Le temps de rebondir contre Orlando City SC?

L’Impact de Montréal affronte l’Orlando City SC au Stade Saputo, samedi prochain. Contre une équipe un peu affaiblie, est-ce le temps de tenter un grand coup?

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

Après la débandade de samedi dernier contre les Red Bull de New York, on doit se reconcentrer sur les matchs à venir. Les séries s’éloignent à vue d’œil, mais elles ne sont pas encore hors de portée. Est-ce que l’Impact y va all in? Doit-on donner la chance aux jeunes en prévision de l’an prochain? Ce sont des questions que le staff doit se poser.

Cependant, malgré une saison plutôt décevante, le staff de l’Impact a au moins la décence d’essayer de plaire aux partisans. Biello a promis que plusieurs dossiers se règleraient (enfin), à commencer par la signature d’un vrai numéro 6, le Repentignois Samuel Piette! C’est une bonne nouvelle, en espérant que Braz ait plusieurs tours dans son sac!

De l’autre côté du Stade Saputo, l’Orlando City SC ne connait pas la saison espérée. De plus, on traverse une mauvaise passe, avec une seule victoire depuis le début du mois de juin. Depuis son « incident », Cyle Larin n’est plus le même et est une distraction pour le club. La forteresse n’est plus ce qu’elle était, et on est tombé dans la zone hors-série, à deux points de la ligne rouge.

Le XI partant

Montréal

Orlando

Historique

En sept matchs entre Montréal et Orlando, c’est la nouvelle équipe d’expension qui a le dessus, avec trois victoires, deux défaites et deux matchs nuls. Le dernier match que les deux équipes se sont livrés fut le 17 juin dernier, dans un match endiablé de 3-3.

Statistiques

  Montréal Orlando
Meilleur buteur Nacho Piatti (8) Cyle Larin (8)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (4)

Patrice Bernier

Carlos Rivas (5)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (29) Crisitian Higuita (35)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Orlando Montréal Orlando Montréal

 

Verdict

Victoire de l’Impact 3-2

Ce ne sera pas parfait (comme on a l’habitude), mais l’Impact devrait logiquement l’emporter contre un Orlando un peu affaibli. À domicile, on devrait être en mesure de s’en sortir.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires