Le triplé d’Almiron et le coup de génie d’Hyka

Il y a eu beaucoup de matchs cette semaine, et on a pu être témoins d’énormément d’actions dans les 16 parties disputées!

Voici un résumé de l’action cette semaine en MLS!

Union de Philadelphie vs Dynamo de Houston : 2-0

Mais cet Union est méconnaissable! Depuis le résultat de 3-3 contre l’Impact de Montréal, Philadelphie n’a accordé aucun but en quatre matchs! Offensivement, on a aussi débloquer, avec trois victoires consécutives! Chapeau!

Fire de Chicago vs Rapids du Colorado : 3-0

Bref, quand Schweinsteiger va, le Fire va! Mention spéciale à Nikolic, auteur d’un doublé!

Sporting Kansas City vs Sounders de Seattle : 3-0

Ça va de mal en pis pour Seattle, qui s’est fait malmené par Kansas City pendant 90 minutes. Le héros de la soirée se nomme Gerso Fernandes, le tout nouveau joueur désigné de l’équipe, qui met un triplé contre les champions en titre!

Real Salt Lake vs New York City FC : 2-1

Malgré une saison difficile, on a été combatif au RSL. Malgré un but encaissé à la quatrième minute, on a su aller chercher la victoire, et fêter le record de Nick Rimando, pour le plus de minutes jouées en MLS!

Earthquakes de San Jose vs Orlando City SC : 1-1

Même à l’extérieur, Orlando est demeuré dominant contre San Jose. Le résultat est demeuré nul jusqu’aux toutes dernières minutes, alors que le premier but est venu à la 80e minute. L’égalisation est arrivée quelques minutes plus tard, au grand désarrois de certains fans d’OCSC!

Red Bull de New York vs Toronto FC : 1-1

Quel match vendredi dernier à New York! Alors que Toronto était en quête d’une septième victoire consécutives (quand même), le Red Bull a tenu le coup en fin de match, même si on a passé bien près de ne pas conserver le match nul!

Impact de Montréal vs Timbers de Portland : 4-1

Oh qu’elle fait du bien cette victoire! Bien sûr, ce n’est pas la première, mais en voilà une convaincante que le Bleu-Blanc-Noir n’a pas volé à personne! Elle a peut-être été obtenue avec l’aide de Diego Chara et son carton rouge idiot, mais on va fêter quand même!

DC United vs Fire de Chicago : 0-1

Alors que Chicago est tout feu tout flamme depuis quelques temps, la situation est tout le contraire pour DC United, qui semble en dérive depuis un bon mois. Une autre défaite à l’étranger à tout pour déplaire à ses partisans!

Sounders de Seattle vs Real Salt Lake : 1-0

Ça n’a pas été facile contre un RSL en décomposition mais, malgré un tir de pénalité arrêté et des attaques répétées de l’adversaire, Seattle a réussi à grapiller les trois points à son adversaire, alors qu’il en avait bien besoin!

Atlanta United vs Dynamo de Houston : 4-1

AAAAAAAAAAAAAAAAAlmiron! Le milieu offensif de l’équipe d’expansion est allé d’un solide tour de force samedi dernier pour offrir une victoire convaincante à son club sur un plateau d’argent avec ses trois buts! Bien joué!

Union de Philadelphie vs Rapids du Colorado : 2-1

J’aurais dû rester à Everton.

-Tim Howard

Whitecaps de Vancouver vs Sporting Kansas City : 2-0

Ce fut plus difficile qu’en milieu de semaine pour SKC, alors qu’on n’a pas été capable de marquer contre Vancouver, malgré plusieurs tentatives. Du côté de Vancouver, on a une bonne victoire dans la poche, en plus de marquer un superbe but!

FC Dallas vs Earthquakes de San Jose : 0-1

C’est un coup de génie de Jahmir Hyka qui inflige au FC Dallas leur première défaite de l’année! En plus d’être à la maison, on l’a échappé dans les 10 dernières minutes contre un San Jose peu constant, au grand bonheur de l’albanien Hyka!

Révolution de la Nouvelle-Angleterre vs Crew de Columbus : 2-1

Le Crew a été meilleur, dimanche après-midi, en Nouvelle-Angleterre, mais les locaux ont été plus qu’opportunistes, profitant d’une défense un peu poussive, pour gagner le match contre un Crew en forme, comme le démontre Federico Higuain!

Minnesota United vs Galaxy de Los Angeles : 1-2

Malgré un difficile début de saison pour Los Angeles, on a réussi à soutirer la victoire à un Minnesota qui fait bien par les temps qui courent. Un des points positifs de la saison de LA, Romain Alessandrini, a encore bien fait, impliqué sur les deux buts!

Orlando City SC vs New York City FC : 0-3

Même si Orlando n’a jamais été dans le coup au niveau du score, ce match fut certainement un des plus spectaculaires de la semaine! NYCFC a cependant été plus fort que son adversaire, lui infligeant sa première défaite dans son nouveau stade!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires