Les débuts réussis de Romain Alessandrini

Les fans de l’Impact de Montréal ont vu le nouveau joueur désigné à l’œuvre vendredi dernier. Mais Romain Alessandrini brille depuis le début de la saison.

En cinq matchs, le joueur du Galaxy de Los Angeles a obtenu trois buts et deux passes, en plus de tenter 21 tirs au but, avec 6 cadrés. Voici une de ses réalisations de vendredi dernier.

Le milieu de terrain natif de Marseille est le véritable moteur offensif de l’équipe. Il mène au niveau des buts, des passes, des minutes jouées, des tirs et du ratio de buts par 90 minutes (0,61). Ce n’est pas si mal, compte tenu qu’il devance des joueurs comme Giovanni Dos Santos, Emmanuel Boateng, ou Gyasi Zardes (qui n’a joué que deux matchs).

Il est aussi très impliqué sur le jeu, il a commis plus de fautes que ses coéquipiers avec 10.

Il faut dire que son arrivée en MLS n’a pas fait l’unanimité, alors que son séjour à Marseille s’est terminée en queue de poisson l’hiver dernier. Ralentis par certaines blessures, il n’a joué que six matchs cet automne, ne marquant aucun but.

En Europe, on avait vu juste sur le milieu français.

Bon, marcher sur la ligue, c’est peut-être excessif, mais on peut dire qu’il se débrouille jusqu’à présent! Même si son premier match officiel fut plutôt mitigé, alors qu’il fut plutôt effacé, on peut dire qu’il se reprend bien à ce moment-ci de la saison.

Âgé de seulement 28 ans, les parallèles avec Sebastian Giovinco sont tout de même évident. Deux milieux de terrain, quand même jeune, avec un physique semblable. Les deux joueurs n’étaient plus de calibre en Europe, et se débrouillent bien en MLS.

L’Italien a tout de même démontré qu’il est un des meilleurs joueurs de la ligue. Romain Alessandrini doit reproduire les résultats des derniers matchs pour espérer arriver au niveau de Giovinco.

Est-ce que Romain Alessandrini saura démontrer qu’il peut dominer la ligue? Répètera-t-il ses exploits des derniers matchs? Mènera-t-il le LA Galaxy sur le chemin de la victoire régulièrement? À suivre…


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires