Les difficultés du Fire et l’expulsion de Kakà

La fin de saison approche tranquillement en MLS, et plusieurs équipes doivent jouer gros par les temps qui courent.

Les courses aux séries éliminatoires se resserrent de plus en plus et les équipes doivent redoubler d’effort pour sortir du lot. Voici un résumé de l’action en MLS cette semaine.

Sounders de Seattle vs Sporting Kansas City : 1-0

C’est un match très important pour le Sounders. Non seulement, Clint Dempsey marque son 50e but avec l’équipe, mais Seattle a aussi battu un record d’équipe en n’encaissant aucun but pendant 380 minutes. Quand même!

Toronto FC vs Timbers de Portland : 4-1

Décidemment très dominant, le Toronto FC n’a fait qu’une bouchée de cette puissance de l’Ouest qu’est le Timbers de Portland. Question de consolider son avance au Supporter’s Shield, Morrow et compagnie ont donné tout un spectacle aux partisans torontois.

Crew de Columbus vs Fire de Chicago : 3-1

C’est un Fire si prolifique à domcile mais qui connait tellement de difficultés à l’extérieur qui s’est rendu à Columbus pour y affronter un Crew affamé. Les spectateurs n’ont pas été déçus, alors que Chicago s’est effondré, même s’il avait marqué le premier but!

Red Bull de New York vs Orlando City SC : 3-1

C’est un match endiablé que ce sont livrés le Red Bull et l’Orlando City alors que les New-Yorkais l’ont emporté en revenant de l’arrière. Quelle fin de match par contre, avec une expulsion très étrange du joueur étoile Kakà…

FC Dallas vs Rapids du Colorado : 0-0

Malgré les attaques répétées de Dallas, le Rapids du Colorado a tenu le coup et a réussi à ne pas encaisser de but pour se sauver de Dallas avec le match nul. Fait cocasse, pour un deuxième match de suite, Dallas se fait refuser un but avec la reprise vidéo. Pas de chance!

Revolution de la Nouvelle-Angleterre vs Whitecaps de Vancouver : 1-0

Alors qu’on amorce le sprint de fin de saison en MLS, voilà un duel entre deux équipes activement pour une place en séries éliminatoires. Dans un match presque sans histoire, ce sont les locaux qui l’ont emporté, se rapprochant ainsi de la ligne rouge de l’Est.

Union de Philadelphie vs Impact de Montréal : 0-3

Oui, l’Impact a gagné 3-0, mais un résultat de 1-0 aurait plutôt représenter la physionomie de la rencontre. Les deux derniers buts, qui font du bien, certes, sont plutôt anecdotiques considérant qu’ils ont été marqué dans les arrêts de jeu! On prendra les trois points avec plaisir par contre!

Dynamo de Houston vs Earthquakes de San Jose : 3-0

Qui aurait cru qu’après 24 matchs, Houston serait premier dans l’Ouest? Et pourtant, après une écrasante victoire contre un Earthquakes faible à l’extérieur, on réussit à se maintenir au top de son association. Chapeau!

Galaxy de Los Angeles vs New York City FC : 0-2

Oh là là! Mais que se passe-t-il avec le LA Galaxy? À moins d’un revirement de situation majeur, l’équipe étoile ne fera pas les séries de la MLS. Avec l’effectif qu’il possède, cette situation est inacceptable. Bien joué par New York, qui fait bien à l’extérieur.

DC United vs Real Salt Lake : 0-1

Malgré les nouvelles additions du DC United, on a pas été en mesure d’obtenir un résultat satisfaisant contre un Real Salt Lake en déroute, mais qui ne fait pas si mal à l’extérieur. Décidemment, c’est une saison à oublier pour DC!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires