Les Faits Saillants MLS #15 via Julesoccer

Le New England de Kei Kamara gagne

Tout le monde attendait ce match qui opposait deux buteurs en forme et qui plus est des homonymes. En effet, le duel New England – Columbus voyait s’opposer les deux Kamara. Kei du coté des Rev et Ola coté Crew. Sur le plan des buts, les deux buteurs sont à égalité en marquant leur 8eme but de la saison. En revanche, sur le  plan comptable c’est bien New England qui prend les 3 points grâce à sa victoire 3-1. New England se reprend après sa défaite à domicile contre NY City et enfonce encore un peu plus le Crew qui reste avant dernier avec 16pts. Dire que l’an passé le Crew était finaliste de la MLS Cup il faut vite se reprendre.

 

Kansas City reste maître chez lui

On dit souvent qu’il est difficile d’enchainer deux victoires de suite à domicile alors 3 parait être mission impossible. Pourtant le Sporting Kansas City a bien réalisé cet exploit avec beaucoup de buts et pas contre n’importe qui. En effet, le festival a commencé par le FC Dallas qui a été battu 2-0, puis le Crew qui a perdu 3-2 dans un match a rebondissement et enfin ce dimanche Kansas City est venu a bout du leader de la conférence Est le NY city sur le score de 3-1. Si le Sporting arrive à mettre en pratique ce qu’il produit à domicile hors de ses bases, alors vous avez là un sacré concurrent pour la victoire finale.

 

La force mentale du Colorado Rapids

On dit qu’au football tout se joue au mental, qu’avec un mental d’acier et de la rigueur on peut déplacer des montagnes. Laissez moi vous dire que cet adage va comme un gant au Rapids du Colorado. En effet, une fois n’est pas coutume Colorado nous a offert un final haletant. Réduit à 10 à la 61ème minute ils vont encaisser un but sur pénalty à la 87eme minute donnant l’avantage à Vancouver. Là où beaucoup d’équipes auraient abdiquées Colorado c’est une nouvelle fois sublimé pour aller arracher la victoire à la 95eme minute grâce à Sjoberg. A savoir également que Colorado est de loin la meilleure défense avec 13 buts encaissés. Alors ce mélange de mental et rigueur pourrait bien permettre à Colorado de soulever le trophée.

Nous sommes chanceux une journée viendra s’intercaler en semaine avec 7 matchs au programme ce mercredi bonne semaine à tous.

Laisse nous ton commentaire

commentaires