Les interrogations fusent avant le match contre Atlanta

C’est au milieu de quelques controverses que l’Impact accueille Atlanta United, une équipe d’expansion qui fait très bien depuis son entrée en MLS.

Voici un portrait des forces en présence!

L’équipe

Il y a un petit climat inquiétant qui tourne autour de l’Impact. En plus des résultats très moyens du club (aucune victoire en cinq matchs), il y a la manière dont l’équipe joue. Les performances de l’Impact sont assez ternes, on est incapable de créer en attaque. Qui plus est, l’appel du Bleu-Blanc-Noir sur la suspension de Donadel a été rejeté.

De plus, le cas Piatti est incertain pour samedi. La controverse entourant Wandrille Lefèvre est une grosse distraction pour l’équipe. La rumeur du départ du défenseur Lefèvre et de l’attaquant Jackson-Hamel en inquiète plus d’un sur le traitement des jeunes chez l’Impact.

Du côté des bonnes nouvelles, le jeune Kyle Fisher a bien fait vendredi dernier, en remplacement d’Hassoun Camara. Duvall et Bernier sont des valeurs sûres depuis le début de la saison, Tabla surprend toujours et Matteo Mancosu devrait débloquer… éventuellement!

En troisième position dans l’Est, Atlanta United surprend la MLS depuis cinq matchs! Avec deux victoires, une défaite et deux matchs nuls, le club d’expansion est la deuxième meilleure attaque de la ligue et la troisième meilleure défense dans l’Est.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela. Un solide entraineur en Tata Martino et un recrutement intelligent, avec des joueurs internationaux de qualité et des options MLS qui font la job. Les performances du duo Almiron-Martinez tapent dans l’œil des amateurs de foot en Amérique du Nord.

Au niveau des mauvaises nouvelles pour le club, Martinez est blessé et sera indisponible contre l’Impact. Le milieu Yamil Asad est suspendu pour samedi et le club vient d’enchainer deux matchs nuls. C’est dans ce contexte qu’on s’en va affronter l’Impact de Montréal au Stade Saputo.

Le XI partant

Montréal

Atlanta

Historique

Les deux équipes ne se sont jamais affrontées!

Statistiques

  Montréal Atlanta
Meilleur buteur Matteo Mancosu (2) Josef Martinez (5)
Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Miguel Almiron (3)
Commis le plus de fautes Hernan Bernadello (9) Yamil Asad (8)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Atlanta Atlanta Montréal Montréal

 

Verdict

Victoire de Montréal de 3-2

Je crois que le sixième match sera le bon pour IMFC. Les canons offensifs se lèveront et profiteront des absences d’Atlanta pour aller chercher la première victoire de la saison, non sans suer beaucoup!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires