Home LIFE L’art africain et les fractales // African art and fractals

L’art africain et les fractales // African art and fractals

«Ethno-mathématicien” Ron Eglash est l’auteur de fractales africains, un livre qui examine les motifs fractals qui sous-tendent l’architecture, l’art et le design dans de nombreuses régions d’Afrique.

En regardant la carte aérienne de photos – puis en faisant des recherches approfondies sur le terrain – Eglash découvert que de nombreux villages africains sont volontairement aménagés pour former fractales parfaites, avec des formes auto-similaires répétées dans les pièces de la maison, et les grappes de maisons dans le village, suivant des modèles mathématiquement prévisibles.

Comme il le dit: «Quand les Européens sont arrivés en Afrique, ils ont considéré l’architecture très désorganisé et donc primitive Il n’est jamais venu à l’esprit que les Africains auraient pu utiliser une théorie mathématiques qu’ils n’avaient même pas encore découvert.».

Ses autres domaines d’étude sont tout aussi fascinants, y compris la recherche en Afrique et la cybernétique des autochtones d’Amérique, l’enseignement des mathématiques aux enfants par des outils de conception culturellement spécifiques (telles que l’applet Virtual Breakdancer, qui explore les fonctions de rotation et sinus), la race et l’appartenance ethnique dans les questions scientifiques et technologie. Eglash enseigne au Département des sciences et études technologiques au Rensselaer Polytechnic Institute à New York, et il a récemment co-édité le livre “L’appropriation de la technologie, de la façon dont nous réinventer technologie des consommateurs pour nos propres besoins”.

Recherches Google les plus fréquentes pour trouver cet article :

fractale africaine,les fractales en afrique,fractales afrique,