Liga : L’arbitrage video instauré en championnat dès la saison 2018-19 ?

Javier Tebas, le président de la Liga, a déclaré que l’arbitrage video pourrait être adopté en championnat espagnol dès la saison 2018-19.

Tout est venu de la polémique du but refusé à Luis Suarez et au FC Barcelone face au Real Betis dimanche dernier. En effet, le FC Barcelone a été privé d’un but valable. Sur un tir de l’Uruguayen, le ballon a bien franchi la ligne malgré le dégagement (tardif) de Mandi à la 77e minute. Le club catalan a alors formulé la demande que la Liga se dote de la goal-line technology.

Suite à cela, le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré que l’arbitrage video pourrait être adopté en championnat espagnol dès la saison 2018-19. « Nous travaillons sur la technologie de l’arbitrage video depuis 8 mois déjà. Nous allons la tester dès la saison prochaine et, si la FIFA approuve, l’arbitrage video entrera en vigueur dans notre championnat en 2018-19 », a-t-il déclaré au quotidien espagnol El Pais.

Ainsi, la saison prochaine, l’arbitrage video devrait être testée en Coupe du Roi, pour ensuite être instauré en championnat la saison suivante.

Rappelons que l’Espagne est le seul pays des quatre autres championnats européens de référence à ne pas utiliser la goal-line technology car elle coûte trop cher.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires