L’Impact accède à la finale de l’Est grâce à un doublé d’Ignacio Piatti

L’Impact de Montréal bat les Reds Bulls de New York 2-1 (3-1 au cumulatif) au Red Bull Arena et accède à la finale de l’Est.

Avec une avance d’un but dès le match aller, l’Impact n’avait pas nécessairement la pression de marquer un but au Red Bull Arena, ou du moins de gagner. Mais une victoire sans équivoque crée une nouvelle page dans l’histoire de ce club, qui accède à la finale de l’Est pour la première fois.

L’arrêt de Bush

Le tournant du match est clairement l’arrêt d’Evan Bush sur un penalty tiré de Sacha Kljestan. Bush, qui est en pleine forme depuis quelques matchs en fin de saison, a galvanisé son équipe avec une grosse performance, symbolisé par cet arrêt.

Le but de Piatti

Les Red Bulls ont dominé statistiquement mais n’ont pas réussi à marquer assez de buts pour revenir au score et faire peur au Bleu-Blanc-Noir. Le but égalisateur de Bradley-Wright Phillips (77e) donne une lueur d’espoir aux joueurs de Jesse Marsch mais Piatti marque son 2e but du match, à la 85e, sur une passe de Didier Drogba.

L’Impact accueillera le match aller de la finale de la conférence de l’Est au Stade Olympique, le 22 Novembre à 8pm heure de l’Est. Son adversaire sera son rival canadien, le Toronto FC qui lui aussi a disposé d’un club Newyorkais, le New York City FC, dans l’autre demi-finale.

ALIGNEMENTS

NY – G-Luis Robles; D-Chris Duvall, Damien Perrinelle, Aurélien Collin, Sal Zizzo; M-Alex Muyl (Daniel Royer 53′), Felipe (Mike Grella 59′), Dax McCarty, Sacha Kljestan, Gonzalo Verón; A-Bradley Wright-Phillips

Substituts non utilisés – G-Kyle Reynish; D-Aaron Long, Justin Bilyeu; M-Shaun Wright-Phillips, Sean Davis

MTL – G-Evan Bush; D-Hassoun Camara, Víctor Cabrera, Laurent Ciman, Ambroise Oyongo; M-Dominic Oduro, Hernán Bernardello (Johan Venegas 88′), Marco Donadel, Patrice Bernier (Calum Mallace 65′), Ignacio Piatti; A-Matteo Mancosu (Didier Drogba 80′)

Substituts non utilisés – G-Eric Kronberg; D-Donny Toia, Wandrille Lefèvre; M-Harry Shipp

BUTS
MTL – Piatti (Oduro) 51′
NY – Wright-Phillips (Royer, Perrinelle) 77′
MTL – Piatti (Drogba, Oduro) 85′

AVERTISSEMENTS
NY – Felipe 13′
MTL – Bush 56′
MTL – Ciman 63′
NY – McCarty 74′
NY – Kljestan 89′
MTL – Venegas 90′ + 2′


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires