L’Impact de Montréal, ou quand tous les matchs valent six points

Entre les frasques de Ballou et le départ de notre écossais préféré (ou pas!), l’Impact de Montréal dispute des matchs de foot, et le prochain voyage sur la liste est à Philadelphie, pour y affronter l’Union.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

Après une victoire plus que primordiale contre Orlando, voilà que certaines distractions hors-terrain apparaissent. Bref, du bon vieux drama typique de l’Impact de Montréal refait surface et la firme de gestion de crise Biello & Braz doit intervenir lorsque Ballou ne se présente pas à l’entrainement, frustré que l’on freine ses aspirations européennes. Heureusement, le bon sens (ou la peur de sanctions MLS) a pris le dessus sur le jeune prodige qui est rentré dans les rangs en milieu de semaine.

Place au match maintenant! Avec le départ de Mallace (snif!) et les inconforts de Donadel, tout indique de Piette obtiendra son premier départ en MLS samedi. L’Impact est à cinq points des séries, avec trois matchs en main sur son adversaire!  L’objectif est réalisable, mais on doit l’emporter contre des adversaires directs, comme l’Union de Philadelphie.

Parlant de l’Union, qui se bat aussi pour une place en séries, on a fort à faire contre l’Impact. Une victoire distancerait le Bleu-Blanc-Noir considérablement au classement. On fait généralement bien à domicile mais on manque cruellement de constance au niveau des résultats. L’infirmerie commence à déborder alors que certains joueurs clés comme le gardien Andre Blake et l’ailier Fafa sont considérés incertains pour samedi.

Le XI partant

Montréal

Philadelphie

Historique

En 15 confrontations entre les deux clubs, c’est l’Impact de Montréal qui a le dessus, avec six victoires, trois défaites et six matchs nuls. Le dernier match s’est déroulé au Stade Saputo, le 19 juillet dernier.

Statistiques

  Montréal Philadelphie
Meilleur buteur Nacho Piatti (9)  CJ Sapong (12)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (5)  Haris Medunjanin (8)
Commis le plus de fautes  Marco Donadel (33) Alejandro Bedoya (49)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Philadelphie Montréal Philadelphie Montréal

 

Verdict

Match nul 1-1

Les deux équipes tenteront un grand coup, mais aucune des deux ne réussira à s’imposer. L’Impact étant une équipe très inconstante, je ne crois pas qu’on sera capable de partir avec la victoire, même contre un Union qui en arrache contre le Bleu-Blanc-Noir.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires