L’Impact de Montréal les négligés de la MLS ?

La devise de l’Impact de Montréal « Tous pour gagner » devrait se lire « Tous contre les autres » durant les séries.

En effet, le thème récurrent des discours d’après-match de l’Impact est la notion de laissé-pour-compte auprès de « la ligue ». Comprenez par là les arbitres, les réseaux télévisés, les analystes soccer, les réseaux sociaux et tout autre élément qui entretient une mentalité “nous contre le reste du monde” comme ces projections d’ESPN FC.

espn_fc_mls_cup

Un état d’esprit qui avait d’ailleurs servi l’Impact de Montréal en 2015 lorsque des irréductibles Québécois défiaient l’Empire mexicain en Ligue des Champions CONCACAF.

Selon les joueurs, et une bonne portion des partisans, « personne » ne voudrait voir l’Impact de Montréal remporter la MLS Cup. Pourquoi exactement ? Difficile à comprendre, et encore plus difficile à expliquer les raisons qui pousseraient « la ligue » à nuire à l’une de ses propres franchises.

À l’heure d’écrire ces lignes, l’on sait déjà que l’arbitre du match retour ne sera ni Silviu Petrescu ni Mark Geiger. Une petite victoire en soi diront certains tant Jesse Marsch et ses soldats Felipe, Kljestan, Mc Carthy exercent une pression sur le corps arbitral. Néanmoins, les joueurs montréalais réputés pour leur sang chaud devront faire preuve de vigilance vis-à-vis de l’officiel Baldomero Toledo.

L’Impact de Montréal apprécie d’enfiler le costume de négligés en cette période d’Halloween même si leur discipline tactique combinée à une grande réussite devant le but explique mieux leurs bons résultats que les théories complotistes farfelues. D’ailleurs, il suffit de consulter l’impressionnant palmarès des Red Bulls de New York après 20 ans d’existence en MLS pour savoir que rien n’est joué d’avance..

Ou quand le Chicago Fire a un meilleur palmares que toi..
Ou quand le Chicago Fire a un meilleur palmarès que toi..

Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires