L’Impact obtient l’attaquant ghanéen Dominic Oduro du Toronto FC

L’Impact de Montréal a annoncé mardi l’acquisition de l’attaquant ghanéen Dominic Oduro, en retour d’un montant d’allocation du Toronto FC. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Oduro, âgé de 29 ans, a récolté 48 buts et 26 passes décisives en neuf saisons jusqu’ici en MLS. Il a joué 252 matchs, dont 156 départs, et compilé 14 528 minutes de jeu en première division nord-américaine.

« Cette transaction nous permet d’avoir plus de profondeur de qualité en attaque, soit un autre élément de notre plan, a mentionné le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Il s’agit d’un joueur d’expérience, qui a marqué plusieurs buts en MLS, et qui a un profil offensif différent. »

Oduro a évolué avec six équipes durant sa carrière, réalisant sa meilleure saison avec le Columbus Crew en 2013. Il avait alors terminé au premier rang de son équipe avec 13 buts et quatre mentions d’aide en 34 départs et 2854 minutes.

Au niveau international, il a participé à une rencontre avec l’équipe nationale du Ghana, lors d’un match amical contre le Chili le 29 février 2012.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com.

Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires