L’usage des réseaux sociaux en MLS (MAJOR LEAGUE SOCCER) utilise les réseaux sociaux ?

Le KAN FOOTBALL CLUB (KAN FC) reçoit UNIKEO pour analyser l’usage des réseaux sociaux en MLS (MAJOR LEAGUE SOCCER).

Sujets discutés dans la vidéo tirés de l’étude Les fans de MLS (Major Soccer League) sur les médias sociaux !

  • La conférence Ouest compte 12% de fans en plus par rapport à la conférence Est. Cela est dû à la franchise des L.A. Galaxy qui compte à elle seule 1/6ème du nombre de fans avec une communauté grande de plus d’un million de fans.
  • Tous les clubs de MLS sont présents sur Facebook et Twitter car c’est sur ces plateformes qu’ils peuvent rejoindre le plus grand nombre de personnes qui les suit.
  • Les réseaux sociaux qui comptent le plus d’abonnés auprès des franchises de MLS sont Facebook (64%) Twitter (18%) Google+ (10%) et Foursquare (5%). Instagram, Youtube et Pinterest ne représentent que 3% à eux trois.
  • Toutefois Youtube est utilisé par 100% des équipes afin de diffuser des contenus d’action de matchs et entrevue avec les joueurs. Même s’il y a peu d’abonné, Youtube reste très visionné.
  • En moyenne un club de MLS a 224K fans sur Facebook et 63K fans sur Twitter. Ce qui correspond à un club moyen de ligue 1 en France.
  • Les plateformes les moins utilisées par les clubs sont les deux plateformes d’images. Intagram est utilisé par 42% des clubs et Pinterest 57%.

Pour consulter le détails chiffrés ici.

réseaux sociaux en MLS

Laisse nous ton commentaire

commentaires