Ligue 1 : Marcelo Bielsa reprendra du service dès cet été avec le LOSC

Marcelo Bielsa fera son grand retour en Ligue 1 dès cet été. Il prendra la succession de Franck Passi à la tête de Lille à compter du 1er juillet prochain.

Après son départ de l’Olympique de Marseille et son arrivée avortée à la Lazio Rome, le technicien argentin Marcelo Bielsa va finalement reprendre du service avec le LOSC cet été.

C’est via un communiqué sur le site officiel du club français que la nouvelle a été conformée :

« Marcelo Bielsa sera l’entraîneur du LOSC à compter de la saison 2017-2018. Le club lillois et l’entraîneur argentin ont paraphé un accord portant sur une collaboration de deux ans et qui prendra effet le 1er juillet prochain. Internationalement reconnu pour sa capacité à former et à intégrer les jeunes talents, à faire performer ses équipes, et à proposer un jeu spectaculaire, généreux et offensif, Marcelo Bielsa était le choix prioritaire du président Gérard Lopez et des dirigeants du LOSC pour manager l’équipe professionnelle et participer au déploiement de la nouvelle politique sportive souhaitée par le club. »

Rappelons que Bielsa avait récemment été aperçu du côté du Camp des Loges pour observer le match des jeunes du LOSC face au PSG. Sa collaboration avec le club lillois n’était donc pas vraiment un mystère.

Le directeur général du club, Marc Ingla, s’est exprimé sur l’arrivée de l’Argentin :

« Marcelo Bielsa est sans aucun doute l’un des entraîneurs les plus respectés et influents au monde et être parvenu à l’attirer au LOSC est une immense satisfaction, une preuve également si besoin des ambitions de notre club. Ce n’est pas un secret, Gérard Lopez et Marcelo Bielsa sont proches et discutent depuis un moment déjà de cette opportunité. »


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires