Mercato de la MLS : Le dossier complet.

Les médias ont fait grand état des mouvements de personnel en Europe tel que le transfert astronomique de Paul Pogba ou le départ de Higuain chez l’ennemi à Turin. Mais en MLS, que s’est-il passé ? On le sait, chez l’Impact, il y a eu les arrivés de Mancosu, Bernardello et Dia et les départs de Tissot, Porter et Alexander, mais ailleurs dans la ligue, qui est parti, qui est arrivé ? En voici un petit résumé !

Chicago Fire

Les partisans du Fire ne sont pas les plus choyés ces dernières années. Cet été, l’équipe a mis sous contrat le jeune attaquant arménien David Arshakyan en provenance de Trakai un petit club arménien.  Ils ont aussi acquis l’attaquant argentin Luis solignac en provenance du Colorado, là où il n’avait pas su se démarquer. Pour les départs, on note ceux de Gilberto un petit peu avant l’ouverture du Mercato et surtout de Kennedy Igboanike qui a quitté pour DC United contre de l’argent d’allocation. Le nouvel entraîneur Serbe Paunovic semble vouloir y mettre de plus en plus sa patte.

Colorado Rapids

On le savait depuis mars, mais Tim Howard est finalement arrivé dans les rocheuses et il fait la différence jusqu’ici. Le gardien américain a déjà 3 jeux blancs en 7 rencontres (Bush en a 4 en 23 rencontres). Ils ont aussi acquis Sébastien Le Toux de Philadelphie contre de l’argent d’allocation. Comme mentionné plus haut, ils ont envoyé Luis Solignac à Chicago. Quelques petits ajustements intéressants pour les Rapids qui ont une saison plus que surprenante. 

Columbus Crew

Été mouvementé à Columbus ! 3 joueurs sont arrivés depuis juillet en plus de Dilly Duka qui est arrivé en juin. Nicolai Naess, un jeune défenseur norvégien de 23 ans est arrivé de Stabaek, un club de 1ere division norvégienne. Ils ont aussi ajouté un jeune gardien américain du nom de Zack Steffen qui évoluait pour le club réserve de Freiburg en Allemagne. Finalement, ils ont mis la main sur l’attaquant américain Adam Jahn de San José contre de l’argent d’allocation. Pour les départs, ils ont vendu les droits de Emil Larsen, un milieu danois, au Lyngby BK, un club danois. Pas le choix de bouger les choses dans l’Ohio, car la saison est plus que décevante !

DC United

Le club établi à Washington a surtout pigé dans la MLS pour se renforcer. Ils ont mis la main, comme il a été mentionné plus haut, sur l’attaquant nigérien Kennedy Igboanike de Chicago. Ils ont aussi acquis l’américain Patrick Mullins du NYCFC ainsi que le Ghanéen Lyold Sam du Red Bull de New York, des attaquants et milieu de terrain respectivement. Pour faire de la place, ils ont annoncé la retraite du gardien Tally Hall ainsi que le départ de Fabian Espindola vers Vancouver, où il n’aura été que de passage. Somme toute un bon mercato pour DC qui ne semble pas avoir abandonné l’idée de faire les séries.

FC Dallas

C’est surtout au niveau des départs que Dallas a fait jaser, mais commençons par les arrivées. 2 joueurs sont arrivés par voie de prêt. Le défenseur international de Trinité et Tobago Aubrey David a été prêté du réputé club Costa Ricain Déportivo Saprissa et l’attaquant brésilien Getterson (natif de la même petite ville que Felipe) a lui été prêté par le club brésilien J. Malucelli. Ils ont aussi mis sous contrat le défenseur argentin Paparatto qui avait été libéré par Portland au début de la saison. Au niveau des départs donc, le club a dût se départir de l’excellent joueur offensif colombien Fabian Castillo qui a été courtisé par le gros club turc Trabzonspor. Il s’agit d’une grosse perte pour le club et pour la MLS ! Reste à voir s’ils s’en remettront… 

Houston Dynamo

Gros mercato aussi pour Houston qui ne va nulle part depuis son transfert dans la conférence ouest. Ils ont emmené tout d’abord Eric Alexander de l’Impact contre de l’argent d’allocation, puis ils ont mis la main sur 3 joueurs qui leur sont prêtés. On parle du jeune Yair Arboleda, un jeune attaquant colombien prêté de Santa Fe, Jose Escalante, un jeune milieu gauche prêté du Rio Grande Valley FC et Keyner Brown, un autre jeune défenseur, Costa ricain celui là, en prêt de Herediano. Au niveau des départs, on note celui de David Rocha qui a vu son contrat ne pas être renouvelé, celui de Leonel Miranda, un jeune milieu de terrain intéressant qui a terminé son prêt avec Houston, mais surtout, Giles Barnes, international de la Jamaïque qui a été échangée à Vancouver contre de l’argent l’allocation. Surtout des mouvements pour l’an prochain…

New England Revolution.

Pas grand-chose à dire sur le Revolution si ce n’est qu’ils ont laissé partir Charlie Davies à Philadelphie contre de l’argent d’allocation.

New York City FC.

Pas énormément de mouvement de ce côté non plus. Ils ont mis la main sur le défenseur international du Luxembourg Maxime Chanot de Kortrijk en Belgique.  Comme mentionné plus haut, ils ont envoyé Patrick Mullins à DC United. Kwando Poku a lui été vendu en NASL au Miami FC. Il faut dire qu’ils connaissent une bonne saison et que le plus gros renfort vient du retour en force de Frank Lampard.

New York Red Bulls.

Jesse Marsh et son équipe technique ont réussi un bon coup en mettant la main sur l’international autrichien Daniel Royer, un milieu de terrain qui évoluait à Midtjylland au Danemark. Ils ont aussi et surtout mit sous contrat un joueur désigné Israélien du nom de Omer Damari qui est en quelque sorte un transfuge de leur club sœur de Salzbourg en Autriche, qui avait été prêté là par l’autre club des boissons énergétiques à Leipzig… Il s’agit d’un attaquant capable de créer les jeux autant que de les terminer. Pour faire de la place, ils se sont débarrassés de Lloyd Sam qui est parti à Washington et ils ont loué Karl W. Ouimette à Jacksonville.

Orlando City.

On a été actif aussi à Orlando cet été. On a d’abord mis la main sur le défenseur Uruguain Jose Aja en prêt de Club Nacional, puis via échange, on a été chercher le milieu argentin Matias Perez Garcia de San José en retour d’un autre milieu, Darwin Ceren. Garcia a un profil plus offensif que Ceren. Au niveau des départs, mis à part ce dernier, Orlando a loué l’attaquant Bryan Rochez au Real Espana. La saison va en up and down jusqu’à maintenant à Orlando et le gros changement vient du congédiement de l’entraîneur Adrian Heath, remplacé par Jason Kreis.

Philadelphie Union.

On le sait maintenant tous, Alejandro Bedoya est arrivé avec l’Union il n’y a pas si longtemps. Sans être un joueur d’exception, il s’agit d’un milieu de terrain offensif international américain très intéressant. Il aidera grande l’équipe de la Pennsylvanie à consolider leur place en série. Ils ont aussi mis la main sur l’attaquant Charlie Davies du Révolution comme inscrit plus haut. Pour faire de la place à Bedoya, ils se sont départis du meilleur buteur de l’histoire du club, le français Sébastien Le Toux qui est parti au Colorado. À noter qu’ils ont aussi perdu les services du français Vincent Noguera en juin.

Portland Timbers

L’équipe de l’Oregon a perdu un morceau important de sa conquête de la coupe de l’an dernier en Adam Kwarassey, un gardien,  qui a quitté vers la Norvège. Pour le remplacer, ils ont signé l’énigmatique Chris Konopka qui était libre comme l’air. Ils ont aussi mis sous contrat l’arrière gauche international lituanien connu sous le nom de Vytas qui était lui aussi sans contrat. Toujours dans les sans contrat, ils ont signé le défenseur Steven Taylor (à ne pas mélanger avec Steven Tyler qui est le chanteur d’Areosmith) qui a passé plus de 10 ans avec Newcastle United en Angleterre.  Puis, puisque ça semble être le thème ici, ils ont mis la main sur un autre défenseur sans contrat, le Nigérien Gbenga Arokoyo. Ils sont bien placés actuellement pour être des séries, mais ils connaissent une saison en dessous des attentes.

San José Earthquakes.

Mis à part l’échange Ceren/Garcia mentionné plus haut, San José a mis la main sur un attaquant qui arrive de la Suède, Henok Goitom. Ce dernier qui a la double nationalité de la Suède et de l’Érythrée a marqué plusieurs buts au cours des dernières années avec le club AIK en Suède. Ils ont envoyé Adam Jahn à Columbus pour lui faire de la place. Pas un gros mercato pour une équipe qui peine à se maintenir dans la course aux playoffs.

Seattle Sounders.

Ce n’est pas une très bonne saison pour Seattle qui ne se remet pas de la perte d’Obatefemi Martins. Pour corriger ça, ils ont mis sous contrat le milieu offensif Uruguayen Nicolas Lodeiro en provenance de Boca Junior. Il s’agit d’un international qui a participé aux deux dernières coupes du monde avec l’Uruguay qui a bien sûr le statut de joueur désigné. Ils ont aussi rapatrié un autre uruguayen, le milieu Alvaro Fernandez qui était libre. Ils ont une énorme pente à remonter, mais comme les autres au-dessus piétinent, ils peuvent y croire. Ils ont aussi congédié leur entraîneur de longue date Sigi Schmit

Sporting Kansas City.

Pas grand-chose à signaler sinon l’échange avec l’Impact qui a envoyé Amadou Dia à Montréal et Cameron Porter au Kansas.

Toronto FC.

Ayant besoin de soutien en attaque pour Giovinco, l’équipe ontarienne a mis sous contrat l’international canadien Tosaint Ricketts. Ils ont aussi coupé les ponts avec le défenseur Franco-Polonais Damien Perquis qui a trouvé du travail à Nottingham Forrest en Angleterre. Pas un gros été pour les Torontois qui espèrent un retour en force d’Altidore et de Michael Bradley.

Vancouver Whitecaps.

Pas la meilleure saison pour les Whitecaps qui doivent trouver des solutions. Ils ont tenté de faire l’acquisition du vétéran Fabian Espindola du DC United, mais ce dernier ne voulant pas jouer au Canada, ils ont dût le vendre à Nexaca au Mexique. Ils se sont donc tournés ensuite vers des internationaux canadiens qui étaient sous contrat en David Edgar et Marcel De Jong. Ils ont aussi mis la main sur Giles Barnes de Houston comme mentionné plus haut. Au niveau des départs, ils ont dût vendre leur attaquant vedette Octavio Riveiro à Colo-Colo au Chili. Ils doivent se relever, car absolument rien n’est fini pour eux !

Si des équipes n’ont pas été mentionnées, c’est qu’il n’y avait rien à dire sur leur mercato.


Cet article a été rédigé par Borat Simoneau

Suivez-le sur Facebook : Petite page pour partager mes pensées et analyses du soccer, du hockey, de la musique et du cinema ! #IMFC #Habs : https://www.facebook.com/Borat-Simoneau/

Site web: http://nhlsimulation.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires