L’impact de Montréal n’a pas réussi à s’imposer lors du premier match de la saison.

Les montréalais se sont inclinés dans l’ouest canadien face au Whitecaps de Vancouver. Mancosu est le seul buteur de l’impact et nul autre que Kei kamara et Alphonso Davies ont été les héros de la soirée du côté des Caps.

La météo Imfc:

  • Bush: Notre portier ne pouvait pas faire grand-chose sur les deux buts encaissés. L’effet Bats semble déjà avoir fait des siennes sur les sorties aériennes. Cependant, ses relances sont toujours aussi imprécises. Pas son pire match loin de là, mais aucun arrêt impérial.
  • Petrasso: Match compliqué pour le Canadien, pas en mesure de contrer les montées de Davies. Il est pris hors position sur le deuxième but des caps, il ne montre pas sa capacité a monté balle au pied et ne monte pas assez sur le flanc pour centrer.
  • Cabrera: Le seul défenseur central de l’impact n’a pas connu une super soirée, il est allé chercher son carton jaune en enchaînant les fautes souvent suites à ses mauvaises relances. En retard au marquage de Kamara sur son but, il a cependant parfois assuré de bonnes relances et de bonnes interceptions défensives.
  • Raitala: Le seul joueur disposé à jouer dans l’axe en l’absence de Diallo, Raitala n’a pas mal fait, mais n’a pas vraiment contribué à solidifier la défense. À voir maintenant si samedi il sera encore une fois titularisé en défense centrale.
  • Lovitz: Pris en mauvaise position sur le débordement de Techera, il a cependant connu de nombreux moments forts comme ces centres vers Mancosu en fin de match. Le défenseur de l’année 2017 nous a montré de belles choses et doit continuer sur cette belle lancée.
  • Piette: Le numéro 6 n’a pas connu son meilleur match hier soir, quelques relances mal calculées, mais aussi de bonnes interceptions. Important dans l’équipe pour solidifier la défense, si on retrouve le Piette de l’an passé, la défense sera déjà bien plus rassurante.
  • Krolicki: Le jeune joueur a connu ses premières minutes chez les pros et c’est plutôt prometteur. À l’aise avec le ballon, il a, à de nombreuses fois interceptées des ballons puis n’a pas hésité pour le remonter dans la moitié adverse. Une bonne première pour le troisième choix au repêchage.
  • Taider: Si vous ne saviez pas ce que voulait dire box-to-box, maintenant vous le savez. Partout défensivement, présent sur presque toutes les phases offensives, Taider a connu une bonne première en MLS. Plusieurs sont tombés fous de ces passements de jambes devant Waston, ne vous inquiétez pas, moi également.

Si une entente avec Piatti et Mancosu se crée, on aura la chance de voir un trio de feu.

  • Piatti: Invisible en première, beaucoup plus actif en deuxième, Piatti était bien couvert par la défense des Caps. Il a tout de même réussi de bonnes combinaisons avec Taider et Mancosu. Bien hâte de voir si la chimie avec Mancosu reviendra comme celle de 2016 où personne ne les arrêtait.
  • Edwards: Pas le même Edwards qu’on a vu en préparation, il manque pratiquement tous ses duels et n’a pas la même influence à droite ce qu’il nous a montré auparavant. Doit se reprendre samedi face au Crew.
  • Mancosu: Dans un rôle de renard des surfaces, nous avons pu voir
    un des meilleurs match de Mancosu depuis longtemps. L’auteur d’une jolie tête difficile à placer nous a montré beaucoup d’envie. Passe très proche d’en inscrire un deuxième sur pratiquement le même jeu que le premier. Une bonne nouvelle si notre attaquant retrouve une bonne chimie avec les joueurs qui l’entourent.

Remplaçants:

  • Vargas: Utilisé en premier lieu à droite et ensuite en 10, très invisible lors de ses 20 minutes de jeu même si il y a eu quelque séquences intéressantes. Semble encore chercher ses repères.
  • Choinière: Un peu plus en vue que Vargas, utilisé à droite pendant 12 minutes, Choinière a montré quelques accélérations de jeux. De bonne augure pour la suite.

Prochain match samedi 13h face au Crew

 


Abonnez-vous sur iTunes

Laissez une note (5 étoiles svp!!) et un commentaire sur Itunes en plus de vous inscrire au fil RSS. Parlez de nous à vos amis, collègues, coéquipiers!

Supportez-nous

Procurez-vous la collection #SoccerLocal de Trop de Poutine

➡ https://tropdepoutine.com/collections/soccer-local


Abonnez-vous à nos médias sociaux

FACEBOOK ➡ https://www.facebook.com/kanfootballclub 

TWITTER ➡ https://www.twitter.com/KanFootClub

Laisse nous ton commentaire

commentaires