Credit: Pablo A. Ortiz / NM Noticias

Neuvième défaite de la saison pour l’Impact de Montréal.

Pour la venue de Zlatan Ibrahimovic, c’est un 11 rafistolé qui avait comme tâche de gagner 3 points à la maison. Duvall sur la gauche, Donadel en défense centrale et notamment le retour de Krolicki en tant que titulaire.

Une première mi-temps avec quelques actions de chaque côté, un tour de magie de Piatti, des arrêts de Bush, mais surtout l’expulsion du géant suédois après un vilain geste sur Petrasso. Retour au vestiaire sur le score de 0/0.

On s’attendait à voir une équipe en feu pour le 25e anniversaire du club. Mais au contraire, c’est une équipe sans atouts offensifs qui tournait autour du but adverse à bout de ressource. C’est contre le jeu que Ola Kamara marque un but en prenant de vitesse toute la défense à la 76e minute. Aucune réponse du Bleu-blanc-noir amènera une triste défaite de 1/0.

La météo IMFC:

  • Bush:

Match après match il nous impressionne, limite encore une fois la casse. Ne peut rien faire sur le but.

  • Duvall:

Bon face à Alessandrini, il perd beaucoup de ballons quand c’est le moment d’attaquer. Peu de centres de qualité, il n’aura pas fait un mauvais match à gauche.

  • Raitala:

Bon 89 minutes, parait très mal sur le but de LA. On retiendra malheureusement que cette action. Mérite mieux sur l’ensemble du match.

  • Donadel:

Bonne surprise en tant que défenseur central, obtient son habituel carton jaune. Il aura tenu Ibrahimovic 45 minutes. Manque toutefois d’énergie en fin de match comme sur l’action du but.

  • Petrasso:

Montre une belle qualité balle au pied où il déclenche des actions offensives. Manque toutefois trop de centres. Également bon défensivement, il aura réussi à faire péter les plombs du suédois.

  • Piette:

Fait très bien son travail de numéro 6, mais dans un match où on a besoin de sauter des lignes, on aurait aimé voir plus de passes tranchantes. Empêche une frappe qui aurait pu être dangereuse. Bon match pour lui.

  • Krolicki:

Ne fait pas mal, mais encore une fois très limité dans son jeu. Cela parait beaucoup lorsque la défense de LA est bien compacte. Doit tenter plus, et moins avoir peur d’essayer de nouvelles choses.

  • Taider:

Pas son meilleur match, cherche souvent à trop forcer le jeu. Manque de mouvement pour l’aider. Obtient les meilleures occasions de buts, mais à chaque fois il est sur son pied gauche. Malgré tout, il court pendant 90 minutes et défend autant qu’il attaque.

  • Silva:

Enfin installé à droite, il montre du jeu simple, mais aussi beaucoup de déchets. Obtient une belle occasion de marquer. Ne provoque toutefois pas assez et ne profite pas assez de son aisance technique.

  • Edwards:

Se défonce pendant le match, tente quelques dribbles en 1 contre 1. Le joueur le plus dangereux offensivement. Manque de justesse dans le dernier geste. Fait de bon repli défensif.

  • Piatti:

Une occasion en début de rencontre qui aurait pu changer l’histoire du match. Invisible le restant du match, ce n’est pas ce Piatti qu’on aime voir: solitaire et en manque de réussite.

Les remplaçants:
  • Jackson-Hamel:

Rentre en tant que sauveur, marque un but sur une belle action où il est toutefois signalé hors-jeu. Seule action à se mettre sous la dent.

  • Vargas:

Doit activé le jeu, mais ne réussit pas vraiment à faire changer le match. Réussi quand même à obtenir des frappes qui sont toutefois pas très dangereuses. Devait plus utiliser sa vitesse d’exécution.

Temps forts IMFC VS LA

Prochain match samedi 20h00 @ Minnesota