L’impact de Montréal n’arrive pas à sortir la tête de l’eau.

Pour la première de l’Impact au stade Saputo, beaucoup de nouveaux joueurs allaient rencontrer cette atmosphère. Seul Fanni qui est titulaire indiscutable depuis son arrivée manquera ce premier match.

Après avoir commencé la rencontre sur les chapeaux de roue, l’intensité du Bleu-blanc-noir n’a pas arrêté de diminuer. En avance 3/1 à la mi-temps grâce au premier triplé de Piatti, les hommes en blanc n’auront pas tenu longtemps à 10 en deuxième mi-temps. Ils n’auront jamais trouvé les armes pour rebondir. L’Impact s’incline 5/3 face à Los Angeles FC.

La météo IMFC:
  • Bush:

Bush a été encore une fois grandiose dans ses buts. Encore quelques erreurs, mais dans l’ensemble il nous tient dans le match pendant les 90 minutes du match. Depuis le début de l’année, il prend vraiment un niveau de plus dans son jeu.

  • Lovitz:

Le défenseur gauche continue sur sa mauvaise lancée, il crée des trous dans la défense dû à son mauvais positionnement et n’apporte pas grand chose offensivement. Réussi quelques dribbles qui amènent directement à une perte de balle. Il marque un but de la tête, mais est toutefois hors-jeux

  • Raitala:

On retiendra surtout son but contre son camp. Solide en première mi-temps, il perd de son efficacité en deuxième. Fait son travail pour limiter les dégâts même dans une défense à 4.

  • Camacho:

Le français avait bien commencé son match. Très solide sur ses interventions, on voit quand même qu’il n’est pas encore à l’aise dans cette formation. Après l’expulsion de Cabrera, on voit qu’il n’a pas de chimie avec Raitala ce qui libère beaucoup d’espace.

  • Cabrera:

Expulsé à la 31e minute, Cabrera avait bien commencé le match dans la facette défensive. Cependant toujours le même problème, ses relances sont imprécises et amènent la plus part du temps des revirements.

  • Duvall:

À l’image de l’équipe, il commence bien son match avec plusieurs centres intéressants. Moins à l’aise dans une défense à 4, car il ne sait plus trop quand monter avec le ballon. Sa prestation reste trop suffisante pour s’imposer à droite.

  • Taider:

Pas un système pour lui, doit trop couvrir de terrain pour aider à la fois Piette défensivement et les deux attaquants offensivement. Il s’essouffle plus à courir après le ballon que d’organiser le jeu. On l’apprécie plus libre et surtout en possession du ballon.

  • Piette:

Moins bon qu’à l’habitude, il a dû boucher les trous quand ils sont tombés à 10. Ses relances étaient moins efficaces que lors des derniers matchs. Il manquera toujours cet aspect offensif dans son jeu.

  • Silva:

Montre de belles choses en récupération et en relance, sort des dribbles très appréciés par la foule montréalaise. Un joueur qui serait 10 x plus dangereux dans l’aile où il pourrait se concentrer sur ses forces.

  • Vargas:

Invisible dans l’ensemble du match, il ne touche pas à beaucoup de ballon et ne rempli pas sa tache. Reste qu’il a l’excuse de ne pas évoluer à sa position. Mais on attend plus de lui.

  • Piatti:

NACHOOO! 3 buts pour l’argentin, une première pour lui à Montréal. Très belle prestation en première mi-temps avant de s’éteindre en deuxième où aucun ballon n’est dirigé vers lui. Un grand Piatti pour la première au stade.

Remplaçants:
  • Petrasso:

Montre de très belles choses en 5 minutes. Une qualité technique intéressante offensivement, rapide et physique Petrasso aura gagné des points sur sa rentrée.

  • Krolicki:

Rentré pour donner un coup de jus au milieu cela n’aura servi à rien, car LA aura marqué seulement trois minutes après son entrée.

  • Mancosu:

Il n’a pas touché assez de ballon en 5 minutes pour être évalué.

Temps forts IMFC-LAFC

Prochain match samedi 28 mars 13h @ Atlanta 


Tu supportes comme ça

✅ PATREON KAN FC : https://goo.gl/K25j1H

Tu magasines la

✅ TROP DE POUTINE : https://goo.gl/K25j1H

Tu écoutes ici

✅ SPREAKER : goo.gl/R9Q7Pw
✅ SOUNDCLOUD : goo.gl/kAsujX
✅ iTunes : goo.gl/e9MXcV

Tu t’abonnes ici

✅ FACEBOOK : https://goo.gl/E7fsZT
✅ TWITTER : https://goo.gl/KB41iB
✅ INSTAGRAM : https://goo.gl/enyDsx