Credit: Pablo A. Ortiz / NM Noticias

L’impact s’impose lors de son deuxième match au Stade Saputo.

Plusieurs visages étonnants pouvaient être aperçus dans le 4-3-3 mis en place par Rémi Garde. Entre autres, Edwards faisait son retour dans le 11 après les commentaires peu élogieux du coach cette semaine.

Un 4-3-3 pas très convaincant en première mi-temps à toutefois réussi en fin de période à arracher un but sur un face à face gagné par Jackson-Hamel. L’Impact de Montréal a toute fois montré un tout autre visage en deuxième. Une volonté de construire et d’aller vers l’avant leur ont permis de rajouter trois autres buts à la feuille de match.

Cependant, à leur habitude, Montréal a accordé deux buts en fin de match. Victoire de 4-2 dans un match très attendu par les supporters montréalais.

La météo IMFC:
  • Bush:

Accorde deux buts, mais joue un autre très bon match. C’est devenu une habitude, Bush se démarque par de nombreux arrêts acrobatiques.  Manque encore toutefois quelques relances qui semblent faciles.

  • Lovitz:

Dans l’ensemble, il fait un bon match. N’apporte pas assez offensivement dans son couloir, il se fait prendre quelque fois dans le dos. Tente encore quelques dribbles qui finissent tous en perte de balle.

  • Raitala:

Encore une fois très solide défensivement, depuis quelques matchs ont le sent vraiment à l’aise dans l’axe de la défense. Relance bien le ballon et ne se fait pas avoir dans les 1v1.

  • Cabrera:

Suspendu la semaine passée, il fait un bon match. Une prestation qui nous rappel le Cabrera du début de saison et non celui des dernières semaines. Solide dans ses relances et interventions, Cabrera aura su tenir la défense jusqu’à la fin.

  • Duvall:

Le plus timide de ses coéquipiers, il perd souvent ses duels dans le couloir droit. Il ne semble pas à l’aise de jouer le rôle de défenseur latéral moderne, pas assez tranchant offensivement, il faudrait au moins qu’il assure défensivement.

  • Piette:

Un grand Piette était présent dans cette belle victoire. J’ai souvent parlé de prendre un niveau de plus dans son jeu offensif et aujourd’hui il l’a fait. Des passes tranchantes qui font évoluer le jeu vers l’avant. Gagne beaucoup de duel et ratisse tous les ballons. Superbe match pour le canadien .

  • Silva:

Un match avec des hauts et des bas pour l’uruguayen. Manque encore de justesse dans le dernier geste, il manque quelques frappes et quelques passes faciles. Moins concerné dans l’aspect défensif, il a toutefois levé la foule lors du superbe petit pont en fin de match.

  • Taider:

Mais quel match pour l’algérien! Dans tous les bons coups montréalais, il a été en contrôle du début à la fin de la rencontre. Il aurait mérité son but en fin de match pour le récompenser de son engagement tant défensivement que offensivement.

  • Piatti:

3 passes décisives et 1 but pour sa 100e apparition avec le Bleu-blanc-noir. Un match de grande classe pour Piatti, actif sur les quatre buts des siens, il aura dominé sur tout le secteur offensif des Revs. Beaucoup plus à l’aise à gauche que dans l’axe.

  • Edwards:

Raheem The Dream Edwards a frappé aujourd’hui. Une belle prestation pour le jeune joueur qui s’est battu sur de nombreux ballons et aura tout donné. À noter, sa superbe finition sur son deuxième but de la campagne 2018.

  • Jackson-Hamel:

Pas le plus présent dans le jeu, mais il se bat sur de nombreux ballons. Prouve qu’il a sa place dans le 11 en marquant deux superbes buts. AJH aura gagné des points dans ce match quand l’Impact se cherchait désespéramment un vrai numéro 9.

Les remplaçants:

  • Petrasso:

Rentré comme ailié, Petrasso a amené beaucoup de vitesse lorsque la défense adverse était épuisée. Manque toutefois de justesse dans la dernière passe.

  • Vargas:

Quelques jeux intéressants avec Piatti et Taider, son entrée ne fait pas baisser le niveau de jeu, mais il n’apporte rien de spécial.

  • Mancosu:

N’a pas assez joué. Réussi quand même à obtenir une frappe.

Temps forts IMFC-REVS

 

Prochain match mercredi 20h30 @ Chicago



Tu supportes comme ça

✅ PATREON KAN FC : https://goo.gl/K25j1H

Tu magasines la

✅ TROP DE POUTINE : https://goo.gl/K25j1H

Tu écoutes ici

✅ SPREAKER : goo.gl/R9Q7Pw
✅ SOUNDCLOUD : goo.gl/kAsujX
✅ iTunes : goo.gl/e9MXcV

Tu t’abonnes ici

✅ FACEBOOK : https://goo.gl/E7fsZT
✅ TWITTER : https://goo.gl/KB41iB
✅ INSTAGRAM : https://goo.gl/enyDsx