MLS : Atlanta et Minnesota peuvent repecher 5 joueurs des équipes adverses

La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui les détails du Repêchage d’expansion, alors qu’Atlanta United et le Minnesota United FC préparent leur saison 2017, leur première en MLS.

Le Repêchage d’expansion aura lieu le mardi 13 décembre à 14h00 (HE) et consistera en cinq tours permettant à Atlanta et à Minnesota de choisir chacun jusqu’à cinq joueurs sur la liste des joueurs de MLS admissibles.

Les 20 clubs actuels de MLS auront la possibilité de protéger 11 joueurs de leur effectif. Ces 11 joueurs protégés, de même que les joueurs Génération adidas ne changeant pas de statut au terme de la saison et que les Joueurs formés au club faisant partie de la Liste de joueurs additionnelle ou de la Liste de réserve du club, ne pourront pas être choisis lors du Repêchage d’expansion. Tous les autres joueurs de MLS seront disponibles pour les deux nouveaux clubs.

Chaque club de MLS peut perdre au maximum un joueur lors du Repêchage d’expansion. Une fois qu’un élément de la liste de joueurs non-protégés d’un club est sélectionné, le Repêchage d’expansion prend fin pour ce club, qui ne peut perdre aucun joueur supplémentaire.

Pour le règlement complet du Repêchage d’expansion 2016, RENDEZ-VOUS ICI.

Préalablement au Repêchage d’expansion, la MLS organisera une séance qui définira l’ordre de priorité des deux nouveaux clubs pour les divers recrutements, un processus utilisé lorsque plus d’un nouveau club effectue son entrée dans la compétition lors de la même saison. Un pile ou face décidera du club – Atlanta United ou le Minnesota United FC – qui bénéficiera du premier choix lors de cette séance. Après ce premier choix, la séance se poursuivra alors que les clubs effectueront leurs choix en alternance. La séance définissant l’ordre des priorités aura lieu le 16 octobre.

Cette séance définissant l’ordre des priorités permettra de déterminer qui d’Atlanta United ou du Minnesota United FC aura priorité sur l’autre pour les six méthodes d’acquisition de joueurs suivantes :

  • Repêchage d’expansion 2016 de la MLS (1er / 2e choix)
  • SuperDraft 2017 de la MLS (1er / 2e choix)
  • Classement d’allocation (1re / 2e place)
  • Processus de repêchage et Repêchage des joueurs disponibles 2016 (21e / 22e place)
  • Priorité pour le processus de découverte de joueurs (21e / 22e place)
  • Priorité pour des joueurs d’USL / de NASL (1re / 2e place)

Laisse nous ton commentaire

commentaires