Impact de Montréal : Le contrat de Matteo Mancosu renouvelé !

Impact de Montréal : Le contrat de Matteo Mancosu renouvelé ! L’Impact de Montréal a annoncé jeudi avoir conclu une entente de deux saisons avec l’attaquant italien Matteo Mancosu, en utilisant de l’argent d’allocation ciblé.

Mancosu, âgé de 32 ans, avait été obtenu en prêt du club italien Bologna FC 1909 le 7 juillet 2016. Il a marqué trois buts et récolté quatre passes décisives en 15 matchs de saison régulière, dont sept départs, et 772 minutes à sa première saison en MLS. Il a ensuite aidé l’Impact à atteindre la finale de l’Association Est, enregistrant quatre buts et deux mentions d’aide en cinq départs en séries éliminatoires.

« Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cet accord avec Matteo et de pouvoir compter sur ses services pour les deux prochaines années, a dit le directeur technique Adam Braz. Il s’est bien intégré au groupe depuis son arrivée l’an dernier et a démontré ses qualités sur le terrain à la fin de la saison. C’était la première collaboration au niveau de l’effectif avec le Bologna FC, démontrant la volonté des deux clubs à travailler ensemble. Nous espérons continuer à développer cette forte relation avec eux. »

Il a disputé la saison 2015-2016 en Serie A, marquant deux buts en 21 matchs et 899 minutes. Il a amorcé la saison avec le Bologna FC 1909 avant de jouer la deuxième moitié de saison en prêt avec Carpi F.C. 1909. Il a également pris part à deux matchs de la Coppa Italia, marquant un but avec Carpi dans une défaite de 2-1 en quarts de finale contre l’A.C. Milan.

Mancosu a terminé au premier rang des buteurs de la Serie B en 2013-2014 en inscrivant 26 buts à sa première saison en deuxième division italienne au sein du club Trapani Calcio, disputant un total de 40 matchs et 3 407 minutes, dont 35 départs. Il a notamment réussi quatre matchs de plus d’un but, en plus de marquer deux buts en trois matchs de la Coppa Italia. Il avait auparavant aidé Trapani à grimper en Serie B au terme de la saison 2012-2013.

Au cours de la saison 2014-2015 avec Trapani, Mancosu a inscrit 10 buts en 19 matchs et 1 546 minutes de Serie B, dont 17 départs, avant d’être acquis par le Bologna FC 1909 en janvier 2015. Il a alors aidé le club d’Émilie-Romagne à obtenir sa promotion en Serie A, prenant part à 15 matchs de saison régulière, dont neuf comme partant, et à deux matchs des éliminatoires.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires