NCAA : Harvard soccer suspendu pour des commentaires sexuels

Le programme Harvard soccer a été suspendu , pour le reste de la saison. Son équipe de soccer masculine après ont émis des commentaires sexuels envers les membres de l’équipe féminine.

Un ” scouting report” a été découvert par  le journal étudiant de Harvard, The Harvard Crimson, dans lequel était inscrit des notes et évaluations à connotations sexuelles sur les joueuses féminines.

Au 1er rang de la Ivy League, les Crimson vont renoncer aux derniers matchs de la saison 2016. Les 2 derniers matchs de la saison contre Columbia et Penn ont été marqués comme “annulés” sur le calendrier de l’équipe.

Dans le reportage du Harvard Crimson, on découvre aussi que ses rapports pourraient être une tradition annuelle. Des documents , qui inclut des photos de joueuses, circuleraient parmi les joueurs mâles de l’équipe avec des notes sur les joueuses, le motif derrière la note et une prédiction sur les positions sexuelles préférées des joueuses.

Le directeur des sports à Harvard, Robert L. Scalise, annonce l’annulation de ce qui reste de la saison de soccer masculine 2016 et ajoute que ” l’équipe renoncera aussi au titre de champion de la Ivy League, s’il y’a lieu”.

Les conséquences de cette suspension inclut aussi la non-participation de Harvard au tournoi annuel de soccer NCAA, un tournoi prestigieux et important aux yeux de plusieurs clubs MLS en vue du repêchage MLS (SuperDraft MLS).

Laisse nous ton commentaire

commentaires