neymar paris

L’avenir de Neymar tient en haleine le monde du foot. En effet, depuis son arrivée au PSG en 2017 pour un moment de 402 millions d’euros, l’international brésilien n’a pas été à la hauteur de la situation. Le PSG, en l’arrachant au FC Barcelone où il avait déjà gagné la Ligue des Champions, le Championnat espagnol et la Coupe du Roi, espérait que Neymar lui rapporte des trophées internationaux. Si l’avenir de Neymar avait été mis en jeu, les adeptes de jeux de casino se seraient rempli les poches.

Mais, ce n’est pas encore le cas. Au niveau national, le PSG de Neymar est incontestablement la meilleure équipe de France, mais à l’extérieur, les succès ne viennent toujours pas. En Ligue des Champions, l’élimination du PSG à domicile par un Manchester United moyen reste un souvenir très amer dans la tête des supporters. Face à cette situation, Neymar a décidé de s’en aller. Une décision qui secoue le club parisien et qui l’oppose désormais au président, Nasser Al-Khalifa.

Dans la presse espagnole, on évoque de plus en plus la possibilité que Neymar retourne au Barça, un club où il a côtoyé les meilleurs joueurs du monde à savoir Lionel Messi, Andres Iniesta, Sergio Busquets ou encore Luis Suarez. Le départ n’est pas encore officiel, mais les négociations entre le PSG et le FC Barcelone sont très avancées.

En effet, dans la presse sportive française, on annonce qu’une délégation a d’ailleurs quitté le FC Barcelone ce mardi pour se rendre à Paris. Selon Le Parisien, le FC Barcelone serait prêt  racheter sa vedette et ce, quelles que soient les conditions posées par le club de la capitale parisienne. Le  montant du transfert risque d’être lourd, mais les Catalans sont prêts à payer le prix.

Mais, ce qui est à souligner est que le cas Neymar risque de créer une véritable guerre entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les Merengues qui, en 2019, ont vécu une crise catastrophique sont aussi prêts à tout pour s’arracher les services du joueur brésilien. Pour cela, Florentino Pérez, président du Real Madrid, est prêt à tout.

En effet, dans la presse espagnole, on a récemment révélé l’offre folle que le club espagnol a proposée au PSG. D’après 20minutos.es, pour obtenir Neymar, le Real Madrid a mis sur la table : 100 millions, plus trois joueurs clés qui font rêver des centaines de clubs européens, à savoir Gareth Bale, James y Keylor Navas. Mais, d’après les rumeurs qui ont circulé un peu partout dans la presse, Neymar ne veut pas porter le maillot du Real. Il veut jouer pour le Barcelone, son club favori.

Dans la presse, on explique même que c’est l’international brésilien qui fait pression sur son père (en même temps son manager) pour que l’opération Barcelone puisse porter ses fruits et qu’il puisse retourner en Catalogne dans les plus brefs délais. Neymar est un gagneur, il aime les défis et sait qu’il risque de gâcher sa carrière dans un championnat français qui n’attire pas les grands joueurs et dans un club rempli de stars qui n’ont plus rien à prouver, pour ne pas dire en fin de carrière.

Dans la presse espagnole, on affirme que des anciennes gloires du football brésilien sont en train d’encourager le jeune Neymar à rejoindre le FC Barcelone. C’est en effet ce qu’a révélé le média espagnol, Sport.es, basé à Barcelone. D’après Sport, l’ancien joueur brésilien, Rivaldo, a publié sur son compte instagram un message dans lequel il a ouvertement appelé Neymar à retourner au Barça. Rivaldo n’a pas mâché ses mots. Il juge que le départ de Neymar vers Paris fut une erreur et que le jeune prodige brésilien n’aurait jamais dû quitter le FC Barcelone, la meilleure équipe du monde.

Selon Sport, le père de Neymar n’a pas hésité à liké le message de l’ancienne star brésilienne. Un signe interprété par le média espagnol comme un accord tacite du manager de Neymar à un transfert de son joueur vers la Catalogne. Quoi qu’il en soit, l’éventuel départ Neymar fait couler beaucoup d’encre et attire l’attention de la presse sportive internationale, notamment européenne. Le FC Barcelone qui n’a plus remporté la Ligue des Champions depuis le départ de Neymar veut s’imposer une nouvelle fois en Europe comme la meilleure équipe du monde. Pour cela, compter sur un joueur clé comme Neymar est plus que nécessaire. C’est obligatoire. On verra bien si les Catalans réussiront à arracher au PSG son chouchou.