Le niveau de la Super League chinoise est “encore plus faible que je le pensais”

Tout le monde a les yeux rivés sur la Chine mais le niveau de la Super League chinoise laisserait encore à désirer.

L’équipe belge du KAA La Gantoise a affronté le club de Yanbian, qui évolue en Super League chinoise, lors de son stage en Espagne. Yanbian Funde F.C. a terminé neuvième la saison dernière (sur 16 équipes). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette rencontre n’aura pas été un fameux test: Gent l’a emporté 11 buts à 0!

“Le niveau du football chinois est encore plus faible que ce que j’avais imaginé. Regardez, on nous a proposé deux équipes chinoises, une D1 et une D2. Je suis content d’avoir choisi la première option. Leur niveau était digne d’une D3 en Belgique. Après le repos, je dirais même une provinciale. Le rythme était lent et il y avait des boulevards entre les lignes”, analyse le coach gantois.

SOCCER EN CHINE – Lire aussi
Mercato : La Chine à l’assaut du marché des transferts
Cette offre folle de la Chine pour Pierre-Emerick Aubameyang
Carlos Tevez se fait cambrioler durant son mariage

“Si elle est prête à réaliser de tels investissements pour attirer des joueurs comme Witsel, elle devra encore recruter beaucoup d’autres Witsel. Il y a d’autres ajustements nécessaires pour mieux armer ces équipes et les faire jouer de manière différente. Injecter une ou deux vedettes dans chaque équipe ne va pas tirer le niveau du foot chinois vers le haut”, termine-t-il.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires