Olympique Lyonnais : Memphis Depay fait ses premiers pas en Ligue 1

Présenté à la presse vendredi passé, Memphis Depay a déjà fait ses  premiers pas avec le maillot de l’Olympique Lyonnais face à l’Olympique de Marseille.

Entré à la 79e minute de jeu pour remplacer Mathieu Valbuena, Memphis Depay a été accueilli avec les acclamations des supporters, tous pressés de le voir fouler pour la toute première fois la pelouse du Parc OL. Sans être particulièrement transcendant, le Néerlandais a tout de même fait étalage de quelques une de ses qualités et a montré un bon début de complicité avec ses coéquipiers.

« Je l’ai trouvé très bien. Il a confirmé qu’on avait fait le bon choix, que c’était un joueur qui entre complètement dans la philosophie de jeu qu’on souhaitait mettre en place. Ce qu’il va nous apporter ? L’explosivité, sa vitesse, sa qualité technique, sa faculté à gagner les un contre un, à être passeur… Beaucoup de choses. Ça nous permet maintenant d’avoir six attaquants de haut niveau », s’est exprimé l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio en zone mixte après le match.

De son côté, Depay ne s’est pas exprimé en zone mixte, mais plutôt via son compte officiel Twitter. « Nous sommes l’Olympique Lyonnais », a-t-il d’abord écrit. Puis il a ajouté : « Fier d’avoir fait mes débuts avec l’OL. Rentrer sur le terrain avec le maillot du club était énorme. Merci pour ce magnifique accueil ».


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires