OpenIt4Africa : Développer des solutions innovantes pour l’Afrique

Une plateforme d’innovation technologique
OpenIT4Africa vise à rassembler des ingénieurs et des développeurs web et mobiles avec des porteurs de projets technologiques pouvant aider au développement de l’Afrique lors d’un événement en mi-juin 2012 à Montréal. Pendant toute une fin de semaine, les équipes seront mises au défi de concevoir, développer et lancer une solution innovante, que ce soit dans l’agriculture, le transport, le commerce, la santé, l’éducation, l’énergie et bien d’autres domaines de leur choix.

À la recherche de projets qui importent
Nous encouragerons une diversité de projets, qu’ils soient à but social, environmental, économique ou à but commercial; mais avec un oeil critique sur la pertinence des solutions et leur implémentation.

Un grand rassemblement fédérateur
En ouverture, nous aurons une journée de conférence où des représentants d’organisations reconnus pour leur expérience présenteront les réalités du terrain. Ils seront aussi présents pendant le défi pour orienter les projets et s’assurer de leur viabilité. Nous invitons aussi les organisations non gouvernementales, des représentants de la société civile, ainsi que tout compagnie intéressée par les défis en Afrique à participer à cet événement unique.

Montréal, une ville d’innovation
Entre Toronto, New York, Washington D.C., Paris et Londres, Montréal attire les diasporas africaines francophones et anglophones, et est aussi un pont entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Nord. La ville héberge aussi des conférences internationales, et est connue dans le monde entier pour sa créativité et talents, qui peuvent être mobilisés pour cet événement. Ainsi, nous croyons que c’est la meilleure ville pour une initiative ambitieuse comme OpenIt4Africa.