Les vertus du Pepper Soup (Soupe au poivron)

Les vertus du Pepper Soup (Soupe au poivron)

Nous avons tous eu à consommer une soupe au poulet, une soupe aux nouilles, une soupe à la tomate et même du pepper soup, mais avez-vous déjà cherché à connaitre les propriétés nutritives de ces plats tout simples? Eh bien, nous, chez Dalekh, allons vous dévoiler les bienfaits du pepper soup (soupe au poivron) pour votre santé.

La soupe au poivre ou pepper soup est un plat populaire au Nigéria. Il existe différentes façons de la cuisiner, notamment avec du poisson ou de la viande. Vous pourrez ainsi choisir de cuisiner votre pepper soup avec du poulet, du silure, de la viande de bœuf ou de chèvre. Bon nombre de gens se rendent souvent dans de grands restaurants et des bars pour déguster un plat de pepper soup. Il existerait d’après la petite histoire un ingrédient “secret” uniquement connu des restaurateurs. Oui ! Le pepper soup comporte un ingrédient secret qui lui procure son arôme terreux, son goût unique et ses vertus médicinales.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est vrai. La saveur et les vertus médicinales du pepper soup résident dans les épices aromatiques et les saveurs utilisées pour préparer ce plat. Le pepper soupe peut-être consommé tout le temps, mais plus particulièrement pendant les périodes de récupération comme après la naissance de l’enfant ou une phase de convalescence. Ce plat est excellent pour la circulation sanguine, le cœur et surtout l’âme.

Tous les ingrédients du pepper soup, notamment le thym, sont bons pour la santé. Ils permettent de soigner un rhume ou une fièvre et contribuent au nettoyage du tube digestif. Consommé régulièrement, le pepper soup aide également à lutter contre les problèmes de poids.

Le pepper soup convient aux personnes souffrant d’anémie ou de fatigue chronique. Il est d’un apport positif pour la plupart problèmes de santé chez la femme. Utilisé en médecine naturelle, le pepper soup est également recommandé pour son apport en protéines, ce qui favorise la production d’anticorps nécessaires au renforcement du système immunitaire.

Vous pouvez associer des épices à ce plat simple, en y ajoutant par exemple d’une cuillère à soupe de poivre de Cayenne. La dégustation deux fois par jour du pepper soup permettra de soigner un gastroduodénal et une indigestion.

Le pepper soup nigérian est similaire à la soupe traditionnelle américaine. La seule différence réside dans le fait que le pepper soup comme son nom l’indique est épicé. Vous êtes donc invité à cuisiner ce plat simple, mais extraordinaire. Vous pouvez le préparer à votre goût, si vous avez une préférence pour le poisson-chat, la viande de bœuf ou le poulet, en y ajoutant des ingrédients qui relèveront votre plat. La diversité des ingrédients pouvant composer ce plat simple et exquis est étonnante, mais les vertus médicinales libérées par les épices et les herbes qui rentrent dans sa préparation le sont encore plus.

Alors la prochaine fois que vous serez devant un plat de pepper soup n’hésitez pas à le déguster car vous avez tout à gagner à l’essayer.

Cet article rédigé par Jean-Gabriel Jemea Kuoh


Réveillez vos papilles gustatives et vos sens en découvrant des secrets de la cuisine Africaine, Caribéenne et Afro-américaine sophistiquee sur DALEKH.COM

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires