5 conseils de personal branding pour un blog pro à succès

Voici 5 conseils qui vous aideront à améliorer la qualité, la portée et l’impact du contenu sur votre blog pro pour votre personal branding.

Le personal branding est le processus qui permet de développer la touche personnelle d’un individu. La façon dont nous gérons nos carrières est en train de changer, en raison de l’augmentation de la concurrence et l’introduction du Web 2.0. Afin d’étendre votre portée, votre visibilité et vos capacités de réseautage , vous devez vous tourner vers votre marque personnelle comme votre sauveur. À l’ère numérique, votre nom est votre plus grande valeur ajoutée et en accomplissant la première étape de lecture de votre blog et de consommation de l’information fournie, vous aurez un avantage concurrentiel sur le marché.

1. Planifiez le contenu:

Idéalement, vous devrez planifier vos contenus à l’avance (mensuellement, par exemple). Cela signifie d’établir le type de contenu (texte / vidéo / images / audio) et les sujets abordés: vos conseils professionnels, vos défis, vos événements, vos expériences, vos présentations, etc.

Définissez le type de contenu d’un mois à l’autre, avec une certaine marge pour des événements spéciaux. Ce serait parfait. Prenez exemple sur le blog de conseils financiers de Meinna Gwet.

bobby-finance-branding
Bobbyfinance.com

2. Faites preuve d’humanité:

Les blogs sont un moyen de communication personnel. Les gens veulent se connecter avec vous. Votre public veut sentir ce que vous ressentez, être ému par ce que vous écrivez. Ils veulent savoir vos pensées et vos sentiments. Découvrez le blog de Deborah Cherenfant pour un exemple d’humanité.

deborah-cherenfant-branding-2
www.mots-delles.com

3. Évitez la répétition:

Soyez prudent avec le type de contenu que vous publiez. Parlez de marketing de contenu 7 jours sur 7, ou de motivation et même de stratégie digitale ça peut rapidement devenir répétitif et fastidieux. Ajoutez d’autres contenus et variez pour trouver la bonne approche. Découvrez le blog de Paola Audrey Ndengue pour un exemple d’originalité.

paola-audrey-branding

4. Partagez vos réflexions personnelles:

La vie, les changements, le travail, les projets, l’apprentissage, les échecs, etc. Tout ce contenu est indispensable dans un blog qui se concentre sur une personne. Sinon, ce serait tout simplement trop corporatif et il n’y aura pas de connexion possible avec les lecteurs.

Plus vous êtes personnel, tout en restant professionnel, et plus vous établirez une connexion avec vos lecteurs. Découvrez le blog de Wilfried Essomba-Kede pour un exemple de réflexion personnelle .

bledardise-blog-branding
bledard.com

5. Conciliez vos mondes:

Si vous parvenez à créer un blog où vous combinez vie personnelle, travail et expériences à travers vos conseils alors vous aurez un blog irrésistible! Découvrez le blog Mathilde Mercier pour un exemple de conciliation.

carnet-reunionaise-branding

Quels autres conseils peuvent marcher selon vous ? Quels sont les blogs qui se démarquent ? Laissez-nous vos commentaires.

Laisse nous ton commentaire

commentaires