Philipp Lahm raccrochera ses crampons à la fin de la saison

Philipp Lahm a confirmé qu’il prenait sa retraite à la fin de la saison. Il a également annoncé qu’il quittait le Bayern Munich, ayant refusé le poste de directeur sportif que lui a offert le club.

En effet, l’actuel capitaine du Bayern Munich, Philipp Lahm, a confirmé aujourd’hui qu’il allait raccrocher les crampons au terme de la saison. Il a également annoncé qu’il quittait le géant bavarois, ayant refusé le poste de directeur sportif que le club lui a proposé.

En marge de la victoire du Bayern contre Wolfsburg en huitième de finale de la Coupe d’Allemagne (1-0), Lahm a déclaré :

« J’ai décidé d’arrêter de jouer au football à la fin de la saison Je suis sûr que je peux encore me maintenir à mon niveau jusqu’à la fin de la saison, mais pas après. »

« Ce n’est pas le bon moment pour moi de m’engager avec le Bayern. Je redeviendrai une personne normale cet été, puis j’aurai du temps pour prendre soin d’autres choses et avoir quelques discussions. »

Philipp Lahm intègre le centre de formation bavarois alors qu’il est âgé de 11 ans. Il y restera pendant la quasi totalité de sa carrière, sauf deux saisons qu’il passera à Stuttgart de 2003 à 2005. En 2011, il est nommé capitaine du club. Au cours de sa carrière, il aura enfilé le maillots à 501 reprises.

Pilier de la sélection allemande avec ses 113 sélections et ses cinq buts, il aura goûté au plaisir suprême de remporter une Coupe du Monde, en 2014, au Brésil. Il a d’ailleurs annoncé qu’il prenait sa retraite internationale après avoir remporté ce titre.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires