Le PSG a remporté le Trophée des Champions 2015 face à l’OL, samedi 1er août à Montréal. Les Parisiens s’imposent 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Serge Aurier et Edinson Cavani (11ème et 17ème). Le capitaine lyonnais Maxime Gonalons a été expulsé à la 64ème minute.

C’est la troisième victoire consécutive du Paris Saint-Germain dans cette compétition de pré-saison qui oppose habituellement le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France.

Ce titre est le 9e remporté par le PSG sous l’ère qatarie, depuis l’arrivée de Nasser Al-Khelaifi à sa présidence en 2011. Aux trois Trophées des champions s’ajoutent trois sacres en championnat, deux Coupes de la Ligue et une Coupe de France.

“Une fois de plus, je suis un président du Paris Saint-Germain heureux et fier. Je félicite les joueurs et le staff pour cette victoire dans le Trophée des champions, la troisième d’affilée”, a réagi le dirigeant qatarien par communiqué puisqu’il n’était pas présent au Québec.

“Ce Trophée des Champions s’inscrit dans la continuité du quadruplé historique que nous avions réalisé la saison dernière (…). Ce succès à Montréal confirme que nos ambitions restent les mêmes: gagner tous les titres possibles en France et continuer de grandir en Europe”, a-t-il conclu.