Portland, Los Angeles Galaxy et Dallas Trio gagnant de ce weekend MLS

Je vous livre mes tuyaux pour le weekend MLS….A vos marques, Prêt, Remplissez votre porte monnaie……

 

Portland – Seattle : Victoire de Portalnd

La revanche du Champion

Le calendrier MLS nous offre parfois des choses surprenantes.  En effet, le dernier match de Portland se jouait contre Seattle (défaite 3-1). Une semaine plus tard Portland retrouve qui sur son chemin ? Seattle. Calendrier tout de même assez bizarre pour faire jouer les deux mêmes équipes deux matchs consécutifs. Bref, une fois ce petit détail passé on en vient à l’enjeu de ce match. C’est ce qu’on pourrait appeler un match à quitte ou double. En effet, 1 seul point sépare les deux équipes et Seattle compte un match en plus à jouer. Le champion est entrain de vaciller mais il n’a pas dit son dernier mot selon moi. Alors même si Seattle reste sur une sérié de 5 matchs sans défaite (2 nuls, 3 victoires) je vois une courte victoire de Portland sur ses terres.

 

Houston – Dallas : Victoire de Dallas

Dallas à l’extérieur

Certes Le Houston Dynamo va mieux (2 nuls 1 victoire sur les 3 derniers matchs), certes ils marquent des buts mais là c’est FC Dallas qui se dresse devant eux. Dallas, est le leader de la conférence Ouest (avec deux en plus de joués que Colorado), Dallas est la 3ème meilleure équipe de la conférence Ouest à l’Extérieur, Dallas est la 5ème meilleure attaque de la ligue….Bref, vous l’aurez compris le FC Dallas est bien au-dessus de son adversaire du weekend. Victoire du FC Dallas pour encore plus se rapprocher de la qualification directe en play-off.

 

Los Angeles Galaxy – Vancouver : Victoire Los Angeles

Le Galaxy en toute logique

Il y a de cela un mois LA Galaxy semblait avoir trouvé son rythme de croisière, aujourd’hui, ce même La Galaxy semble tourner à l’envers. En effet, sur les 5 derniers matchs le LA Galaxy totalise au aucune victoire. Pire encore, ils viennent d’être accrochés par le Fire de Chicago modeste 9ème de la conférence Est. Bref, ca va pas trop bien pour le LA Galaxy alors quoi de mieux que de jouer une équipe littéralement en crise pour se refaire la cerise. Oui, Vancouver vient d’enchainer une 4ème défaite consécutive et surtout ils restent sur 3 défaites à l’extérieur. Je pense qu’ils ne feront pas le poids face une équipe de Los Angeles revancharde qui veut se rapprocher des leaders.

Laisse nous ton commentaire

commentaires