PSG – ASSE : Les notes des parsiens

Le PSG a encore failli alors qu’il mené 2-0 en terre stéphanoise. Il aurait pu assommer la concurrence et filer vers le titre, au contraire ils ont encore eu des errances défensives qui font de cette équipe une équipe fébrile.

Sirigu : 6
Match sérieux de l’italien, qui a même sauvé ses partenaires sur une frappe splendide d’Aubameyang.

Van Der Wiel : 4
Bien en dessous techniquement et tactiquement pour être titulaire dans l’équipe du PSG.

Alex : 3
Mais comment Ancelotti peut préférer mettre un international (Sakho) sur le banc et faire jouer Alex qui est bien loin de son niveau qu’il avait à Chelsea ? Il est apathique sur le 1er but stéphanois et donc il marque contre son camp.

Thiago Silva : 7
Sobriété, calme et aisance technique Merci Monsieur Silva. Il subit en plus une faute énorme sur le second but stéphanois de la part de Brandao.

Maxwell : 4,5
Match terne au niveau offensif et a parfois été dépassé par la vitesse d’Aubameyang.

Matuidi : 6,5
Encore et toujours Blaise Matuidi homme du match.

Beckham : 6
Bien en jambe durant tout le match, a bien su orienter le jeu parisien et aurait même pu marquer sur coup franc avec un peu plus de réussite.

Chantôme : 5,5
A fait un très bon travail défensif, il a bien su aider Beckham et Matuidi à la récupération, mais il manque de percussion offensivement. On ne comprend pas pourquoi Ancelotti s’entête à le faire jouer sur le côté. (Remplacé par Jallet 65e, qui n’a pas fait une bonne rentrée).

Pastore : 6
Un but plein de malice et de sang froid, une passe décisive sur le pénalty obtenu par Lavezzi et une bonne combativité. On aimerait le voir plus souvent comme cela. Mais quand même on préférerait le voir dans l’axe plutôt que sur le côté où il apporte moins offensivement.

Lavezzi : 3,5
No comment juste un match à oublier (remplacé par Gameiro 75e qui mériterait plus de temps de jeu)

Ibrahimovic : 5
Il alterne entre le coup de génie (une Panenka sur le pénalty) qui lui permet de marquer son 25ème but de la saison, et la passivité et la nonchalance surtout dans la phase défensive. Espérons que contre le Barca sa motivation sera toute autre.

Cet article a été rédigé par Julien. On le remercie.
Credit photo : icon sport

Laisse nous ton commentaire

commentaires