PSG-LYON : les notes des Parisiens

PSG-LYON  : Les Notes des Parisiens

C’était il y a 10 ans quasi jour pour jour que Lyon et le Paris Saint-Germain se livraient une guerre sans merci pour décrocher le titre de champion de France lors de la saison 2003-2004. À cette époque, Lyon était injouable, sûr de ses forces et de son jeu le rouleau compresseur lyonnais était en marche. Cependant, 10 ans plus tard l’équilibre des forces s’est inversé et c’est le PSG qui écrase tout sur son passage. Avec un jeu de plus en plus fluide et des joueurs hors normes tels que : Motta, Silva, Cavani et Zlatan… Le PSG a encore offert un récital devant son public. Malgré une organisation tactique ambitieuse et une bonne première demi-heure, l’Olympique Lyonnais a sombré dimanche soir au Parc des Princes. Pour ceux qui en doutaient encore le règne parisien est enclenché.

Sirigu : 7 

Pas trop inquiété dans ce match où les Lyonnais n’ont pas été très tranchants. Suppléer par sa barre sur la frappe de Lacazette qui aurait pu changer le match. La réussite des grands gardiens.

Van Der Wiel : 6

Un peu moins en vue offensivement qu’à son habitude et un peu gêné par le placement de Bedimo très offensif il a tout de même bien enrayé les attaques lyonnaises sur son côté

Alex : 6

Le pauvre Lacazette n’a pas pesé bien lourd face au géant brésilien. Son entente avec son compatriote dans l’axe central est parfaite.

Silva : 7.5

Sobriété défensive, élégance technique et sens du but, mais que demander de plus à ce joueur. Le capitaine parisien a retrouvé son niveau de bon augure avant les grandes échéances de 2014.

Maxwell : 6.5

Encore un match sans fioritures pour l’arrière latéral parisien. À su se montrer précis en phase défensive et très solide défensivement.

Verrati : 7

Un génie petit par la taille, mais immense par le talent. Un seul bémol pour gagner à être encore plus fort si il garder moins le ballon par moment pour accélérer davantage le jeu parisien. Auteur d’une passe « Pirloesque » pour Zlatan en seconde mi-temps

Motta : 6

La plaque tournante du PSG. Monsieur n’a pas eu à forcer son talent dimanche soir au Parc des Princes. Il n’a joué qu’une mi-temps durant laquelle Monsieur Tiago Motta n’aura perdu aucun ballon. 100 % de passes réussies. (Remplacé par Matuidi : [6]. Bien en jambe il a été égal à lui-même)

Pastore : 5.5

Ce n’est pas encore ça ! Pourtant positionné dans l’axe il n’a pas su marquer ce match de son emprunte. On sent qu’il un peu en dessous du niveau affiché par l’effectif parisien en ce moment.

Lucas : 5.5 

On sent que ce jeune homme a du feu dans les jambes et qu’il a envie de bien faire, mais il a souvent manqué de justesse dans ses prises de balles ou dans ses passes pour devenir un titulaire indiscutable à ce poste qui fait défaut au PSG.

Ibrahimovic : 9

Zlatan est en grande forme. Auteur de deux buts sur pénalty, dont une « Panenka », Zlatan a faim de ballon et ça fait plaisir. Hier, il s’est montré disponible pour ses coéquipiers et a été très combattif. Avec ce Zlatan Paris fait peur.

Cavani : 9

Mais que dire de ce joueur aussi capable d’attaquer et défendre avec la même intensité ? Auteur d’un très joli but qui délivre les Parisiens, il est aussi celui qui provoquera le 1er pénalty en fin de 1re mi-temps qui va venir achever les Lyonnais.

Cet article a été rédigé par Julien de l’émission Soccer Sans Frontières. Nous l’en remercions.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here