Qatar : Les sommes astronomiques dépensées pour le Mondial 2022

L’hôte de la Coupe du Monde de football de 2022, le Qatar, a reconnu dépenser près de 468 millions d’euros par semaine dans la construction des infrastructures pour accueillir la compétition.

C’est le ministre des Finances du Qatar qui a révélé ces chiffres. La puissance pétrolière devrait donc dépenser un montant total de 187 milliards d’euros dans des travaux en lien avec la compétition. Ces dépenses pharaoniques devraient se poursuivre jusqu’en 2021.

« Nous dépensons près de 500 millions de dollars par semaine sur les principaux projetset cela va continuer pendant les trois à quatre prochaines années, afin d’atteindre notre objectif, celui d’être vraiment prêt pour 2022. Cela ne concerne pas uniquement les stades, mais aussi les autoroutes, les voies ferrées, les ports, les aéroports… Les vraies infrastructures, c’est cela, les hôpitaux et tout le reste. »


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires