Quand la Ville de Montréal prône l’intolérance au Soccer

Vivre ensemble disent-ils ou tweetent-ils plutôt. Un gazouillis du compte twitter officiel de la Ville de Montréal qui nous laisse très dubitatif sur son double sens et ouvre la porte à une mauvaise interprétation de cette campagne.

Pour promouvoir la Charte montréalaise des droits et responsabilités, une vidéo montre un jeune footballeur immigré qui joue au soccer dans la rue. Sans rien demander à personne, il est interpellé abruptement par des jeunes joueurs de hockey cosom qui bloque son chemin pour ensuite jetter son ballon dans la rue (Que se serait-t’il passé s’il avait décidé de courir après?)

L’histoire “finit bien” avec toute la gang qui joue au hockey cosom, le jeune footballeur immigré marque et tout est oublié. La publicité de courte de durée a un impact assez évident et nous oblige de nous interroger sur ce message subliminal: A-t-on le droit d’aimer le soccer à Montréal?

” Vivre ensemble, on y gagne tous” via le compte Twitter de la Ville de Montréal . Le jeune joueur de Soccer, il n’a rien demandé à personne, non? https://twitter.com/MTL_Ville/status/677570814082961408

Posted by Kan Football Club on Thursday, December 17, 2015

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.