Quand le FC Barcelona rend hommage à Ronnie !

Quand le FC Barcelona rend hommage à Ronnie !

Vous connaissez certainement tous cette phrase qui sert à identifier le FC Barcelone : « MES QUE UNE CLUB » traduit du catalan au français par « PLUS QU’UN CLUB ». Ce slogan reflète une idéologie, une manière de vivre, un savoir-faire car le FC Barcelone est une véritable institution qui va au-delà du football.  (Lire le dossier : FC Barcelone et l’indépendance de la Catalogne)

Le FC Barcelone en chiffres c’est 22 Liga, 26 Copa Del Rey, 4 Ligues des Champions, 4 Super Coupes D’Europe et 2 Coupes du Monde des Clubs… Un tel palmarès ne se forge pas seul, il faut évidemment des joueurs exceptionnels. C’est ainsi que Stoickov, Cruyff, Guardiola, Rivaldo pour ne citer qu’eux ont porté haut les couleurs du club catalan.

Et parmi ces étoiles, l’une d’entre elles a brillé plus fort. « MAS QUE UN JUGADOR » dirons nous « PLUS QU’UN JOUEUR » diront ils.

Incarnation de l’amour du jeu, ce joueur est un virtuose sur et en dehors du terrain. Un homme qui a gagné tous les trophées possibles avec en point culminant cette Coupe du Monde remporté en 2002 au Japon et en Corée du Sud. Un bon vivant qui a préféré la chaleur de son Brésil natal à la vieille Europe mais encore capable aujourd’hui à 33 ans de porter l’Atlético Mineiro aux sommets de la Ligue des Champions Sud-Américaine. Le talent de ce joueur va au-delà des statistiques, c’est tout simplement un ARTISTE du ballon rond. Capable de gestes techniques dont lui seul à le secret, capable de faire lever le Nou Camp avec ses déhanchés aux airs de samba, capable de suspendre le temps par un elastico dont lui seul a le secret. Un artiste qui laissera une trace indélébile dans son sport, comme le sourire qui ne quitte jamais son visage.

Pour tout cela et plus encore, le FC Barcelone lui rend hommage. Merci Ronaldo de Assis Moreira dit « Ronaldinho».

Plus d’information : http://www.fcbarcelona.com/football/first-team/special-ronaldinho-10-years

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here