shopify boutique

Depuis plusieurs années maintenant, la création de sites sur internet a connu une croissance fulgurante. Le nombre d’abonnés au web ne fait que croître de jour en jour et plusieurs moyens ont été mis en œuvre pour obtenir de façon rapide et efficace de l’argent via internet. Parmi toutes ces méthodes, il y a le dropshipping de shopify.

Le dropshipping, une méthode de vente de plus en plus utilisée, permet de vendre en créant une boutique en ligne sans avoir de stock. Cette méthode de vente met en relation plusieurs acteurs tels que le client ou acheteur qui passe sa commande et qui se voit livrer le produit demandé par le fournisseur. Le fournisseur, quant à lui, traite la commande et expédie le produit directement au client et le revendeur, qui lorsqu’un produit est commandé en ligne par le client, achète ce produit auprès du fournisseur et reçoit une commission après-vente. Le dropshipping vous permet de vendre en ligne de la façon la plus simple et la moins risquée.

Avant de commencer le dropshipping, il vous faut connaître certaines astuces qui vous permettront de vous mettre dans de bonnes conditions pour mieux vendre. Il vous faut :

Apprendre à avoir confiance en vous : tout business rentable peut passer par des moments difficiles. Vous devez être confiant et avancer, quel que soit le résultat. C’est en cela que vous pourrez aborder le point suivant. Surtout, ayez confiance en vous.

De bons produits venant de fournisseurs sérieux : Vérifiez que votre fournisseur est sérieux en faisant un achat-test. Un achat-test consiste à tester les produits du fournisseur tout en vérifiant sa disponibilité. Cela évitera de se lancer trop tôt avec un fournisseur indisponible ou opter pour des produits qui se vendent peu.

Choisissez les produits qui se vendent le mieux chez votre fournisseur : évaluez le nombre d’achats effectués au niveau d’un ou de plusieurs produits chez votre fournisseur et optez pour l’un d’entre eux qui se vend bien et que vous aimez.

Maintenant que vous disposez d’astuces nécessaires pour vous mettre dans de bonnes conditions, vous pouvez créer votre boutique en ligne. Pour cela, il y a des étapes à suivre.

dropshipping store

Pour commencer, vous devez connaître dans quel secteur vous voulez vendre. Vous devez surtout bien choisir l’activité que vous voulez faire. Cela est très important, car il déterminera le succès ou non de votre boutique. Pensez au préalable à faire une étude de marché et à ne pas vous lancer dans un nouveau marché où il n’y a aucun concurrent (sûrement plusieurs ont essayé avant vous et ont vu qu’il n’y a pas de rentabilité).

Ensuite, créer votre entreprise en optant pour le statut micro-entrepreneur et en ayant un numéro SIRET (Système informatique pour le Répertoire des Entreprises sur le Territoire) qui est un code qui vous permet de faire identifier votre entreprise.

Cherchez des fournisseurs professionnels qui répondent parfaitement à vos exigences et ne vous limitez pas seulement à les rechercher sur Google. Comme énoncé ci-dessus, effectuez des achats-tests sur différents fournisseurs en fonction des divers produits.

Une fois le site mis en place, créer des fiches produits en récupérant les photos auprès de vos fournisseurs.                                                                            

Rédigez des articles uniques optimisés SEO pour un bon référencement sur Google.   La rédaction d’articles peut être laborieuse, voire pénible pour vous. Faites donc appel à un rédacteur professionnel pour la rédaction de vos articles.

Enfin, pensez à la promotion de votre cybercommerce.                                         Localisez votre cible et créez des profils sur les réseaux sociaux. Si votre boutique en ligne à des produits qui s’adresse au grand public, allez vers Facebook, Pinterest ou même Instagram. Pour du B2B, pensez à LinkedIn et Twitter. Utilisez aussi Google Adwords pour les campagnes ciblées sur des mots-clés et créez un blogue pour améliorer votre SEO.

Vous disposez maintenant de toutes les étapes nécessaires pour créer votre boutique en ligne.

Le dropshipping qui a de nombreux avantages présente néanmoins des inconvénients.

Comme avantages, le dropshipping vous permet d’avoir une véritable source de revenus en investissant peu au début. Les risques sont minimes quant au montant que vous investissez. Aussi vous ne possédez aucun stock et vous ne livrez à aucun client. Tout est géré par le fournisseur. Il n’y a donc aucun stock à faire et vous disposez de temps pour faire tout ce dont vous avez besoin.

Comme inconvénients, le revendeur doit trouver de bons fournisseurs dans le secteur d’activité. Il doit bien sélectionner ses produits tout en tenant compte de la concurrence. Il dépend du grossiste et, si celui-ci est en rupture de stock, et qu’il y a arrêt de production ou augmentation des prix, le revendeur paye la différence. Ajouter à tout ça, il peut y avoir des livraisons tardives. Le fournisseur doit donc être choisi avec précautions. 

En définitive, il est important de comprendre comment fonctionne le dropshipping. Aussi, il faut faire le bon choix concernant le fournisseur, chose capitale pour faire grandir sa boutique en ligne.                                     

Le dropshipping est donc un moyen qui peut vous permettre d’avoir beaucoup d’argent, mais il ne faut cependant pas négliger les risques liés à ce business.