Quelles sont les dates importantes de l’intersaison MLS 2015/16

La Major League Soccer a communiqué le calendrier de l’intersaison 2015/16, dressant les grandes lignes et l’horaire des évènements de l’intersaison.

Calendrier de l’intersaison 2015/16
La MLS annonce les dates importantes de l’intersaison 2015:16

Joueurs libres

Les joueurs âgés d’au moins 28 ans qui ont un minimum de huit ans de service en MLS et qui sont arrivés en fin de contrat ou dont l’option n’a pas été levée peuvent devenir des joueurs libres, ce qui leur permet de négocier un nouveau contrat avec tous les clubs de MLS, y compris leur dernier en date, sous réserve de certaines restrictions. Un joueur compte une année de service s’il faisait partie de la liste de joueurs du club avant le 15 août ou s’il a joué au moins un match de saison régulière ou de phase finale avec le club lors de l’année en question.

La liste des joueurs qui répondent aux critères pour être libres sera publiée le lundi 7 décembre. Le mardi 8 décembre à partir de 13h00, les joueurs libres peuvent entamer des négociations avec d’autres clubs de MLS que leur ancien club.

Repêchage des joueurs disponibles

Le Repêchage des joueurs disponibles aura lieu le mercredi 9 décembre à 16h30 HE. Le Repêchage des joueurs disponibles concerne les joueurs écartés par leur club, qui ne répondent pas aux critères pour devenir des joueurs libres et qui ne sont pas admissibles au Repêchage. Les joueurs sous contrat recrutés lors du Repêchage des joueurs disponibles seront automatiquement ajoutés à l’effectif du club qui les a repêchés. Les clubs qui choisissent des joueurs arrivés en fin de contrat lors du Repêchage des joueurs disponibles doivent leur faire une offre sérieuse.

L’ordre de recrutement lors du Repêchage des joueurs disponibles est l’ordre inverse du classement de la saison de MLS, en tenant compte des résultats de la phase finale. La liste des joueurs admissibles au Repêchage des joueurs disponibles 2015 sera publiée le mardi 8 décembre. Pour d’avantage d’information sur ce processus, rendez-vous ici.

Repêchage

La première étape du Repêchage aura lieu le vendredi 11 décembre à 15h00 HE. Les joueurs disponibles lors de la première étape du Repêchage sont :
Les joueurs de 23 ans et plus qui ont un minimum de trois ans d’expérience en MLS et dont l’option n’a pas été levée par leur club (ils sont disponibles au salaire prévu par leur option pour 2016).
Les joueurs de 25 ans et plus avec un minimum de quatre ans d’expérience en MLS qui sont arrivés en fin de contrat et dont le club ne souhaite pas prolonger le contrat au salaire actuel (ils sont disponibles à au moins leur salaire de 2015).
Les joueurs libres qui choisissent de faire partie de ce processus.

La liste des joueurs admissibles au Repêchage 2015 sera publiée le lundi 7 décembre. Les joueurs qui ne sont pas sélectionnés lors de la première étape seront disponibles lors de la deuxième étape, le jeudi 17 décembre à 15h00 HE.

L’ordre de recrutement lors du Repêchage est l’ordre inverse du classement de la saison de MLS, en tenant compte des résultats de la phase finale.

Évaluation annuelle des espoirs adidas et SuperDraft 2016 de la MLS

L’Évaluation annuelle 2016 de la MLS des espoirs adidas sera organisée du 7 au 12 janvier 2016 à Fort Lauderdale, en Floride. Davantage de détails au sujet de l’Évaluation annuelle des espoirs, y compris les noms des joueurs invités, les heures et lieux de chaque match, seront annoncés ultérieurement. Les informations concernant cet évènement seront mises à jour ici.

Après l’Évaluation annuelle des espoirs, le SuperDraft 2016 de la MLS aura lieu le jeudi 14 janvier au Baltimore Convention Center de Baltimore, dans le Maryland. Les informations concernant cet évènement seront mises à jour ici.

Préparation de la saison 2016 de MLS

Les premiers entraînements en vue de la saison 2016 de MLS vont officiellement se dérouler le vendredi 22 janvier 2016.

Laisse nous ton commentaire

commentaires