Quels sont les sites Internet Mobile les plus visités en France ?

En octobre 2015, 15,5 millions de mobinautes ont consulté au moins une fois un site ou une application de la sous-catégorie « Multi-catégories – Divertissement », constituée principalement des portails de vidéos et d’« infotainment ». Cela représente plus de 2 mobinautes sur 5 (41%). Avec plus de 4 millions de visiteurs uniques supplémentaires, l’audience de la sous-catégorie a progressé de 36,6% par rapport à octobre 2014.

L’âge moyen des mobinautes de cette sous-catégorie, 36 ans, est inférieur à celui de l’ensemble des mobinautes qui est de 39 ans. Les 18-24 ans apprécient particulièrement ces sites et applications aux contenus distrayants et insolites. Une majorité d’entre eux (59,8%) ont visité au moins un site ou une application de la sous-catégorie « Multi-catégories – Divertissement », soit 2,9 millions de mobinautes 18-24 ans. Ils composent 18,9% de l’audience de la sous-catégorie alors qu’ils représentent 13% de la population mobinaute en octobre 2015.

Demotivateur.fr domine le palmarès avec 2,9 millions de mobinautes uniques en octobre 2015, talonné par Buzzfil avec 2,8 millions. Pure People et ses 1,9 million de mobinautes mensuels complète le podium.

Quels sont les sites web les plus visités en France

En octobre 2015, chaque mobinaute a consulté en moyenne 5,3 applications et a visité 46,3 sites distincts.

visite_site_france_classement

Groupe ou Parent : Société actionnaire principale des brands qui lui sont rattachées. Le Parent consolide l’audience d’un ensemble de marques (Brand). Une brand ne peut être comptabilisée que dans un seul Parent.

marque_web_france_classement

Marque ou Brand : Ensemble de domaines, sous domaines, pages et/ou applications appartenant à une même marque.

application_web_fracne_classement

Application mobile : Une application mobile est un programme téléchargeable de façon gratuite ou payante et consultable à partir du système d’exploitation du téléphone. Dans la mesure mobile sont prises en compte les applications connectées au réseau opérateur (3G/4G) et consultées à partir d’un téléphone.

Laisse nous ton commentaire

commentaires