Les joueurs les mieux payés de la MLS : top 10 des salaires

Le Brésilien Kaka, qui sera la tête d’affiche du club d’expansion Orlando City SC en 2015, est en tête des joueurs les mieux payés de la MLS.

Avec un salaire de 7,2 millions de dollars, le Brésilien est le joueur le mieux payé de l’histoire de la MLS, devant David Beckham et ses 6,5 millions annuels lorsqu’il jouait à Los Angeles. En attendant que Orlando ne dispute ses premiers matches en 2015, Kaka est actuellement en prêt à Sao Paolo.

L’ancien joueur du Milan AC est en haut d’une liste qui comporte quinze millionnaires. Selon les chiffres publiés par le syndicat des joueurs de la MLS et qui prennent en compte le salaire annuel moyen garanti aux joueurs sur la durée de leur contrat, Clint Dempsey (6,7 millions) est le deuxième joueur le mieux payé, devant Michael Bradley (6,5 millions). Thierry Henry pointe en sixième position avec 4,35 millions de dollars cette saison.

La curiosité de ce classement, c’est le salaire officiel de David Villa, annoncé à 60 000 dollars. Pour Sports Illustrated, son contrat serait en fait structuré de manière différente, et son salaire devrait être beaucoup plus élevé l’an prochain lorsqu’il jouera ses premiers matches avec le New York Football Club. Frank Lampard, lui, n’est même pas dans le classement cette année.

Le Top 10 des salaires MLS

Kaka, Orlando City: $7,17 millions
Clint Dempsey, Seattle Sounders: $6,7 millions
Michael Bradley, Toronto FC: $6,5 millions
Jermain Defoe, Toronto FC: $6,18 millions
Landon Donovan, Los Angeles Galaxy: $4,58 millions
Thierry Henry, New York Red Bulls: $4,35 millions
Robbie Keane, Los Angeles Galaxy: $4,5 millions
Tim Cahill, New York Red Bulls: $3,63 millions
Jermaine Jones, New England Revolution: $3,25 millions
Marco Di Vaio, Montreal Impact: $2,6 millions

Plafond salarial et règle Beckham

En MLS, les joueurs ne peuvent pas gagner plus de 387 500 dollars par an, sauf le “designated player”, un addendum plus connu sous le nom de “règle Beckham” : chaque club peut rémunérer jusqu’à 3 «joueurs désignés» à une somme libre en ne déduisant que 387 500 dollars par joueur désigné sur leur masse salariale globale. En guise d’information, le syndicat des joueurs de la MLS publie chaque mois les salaires des joueurs en guise de transparence.

Laisse nous ton commentaire

commentaires