Radio Allô Afrika/Projection des matches des équipes africaines à la Coupe du monde

Du 12 juin au 13 juillet 2014, la web radio communautaire Allô Afrika organise la projection des matches des équipes africaines, du Brésil et de la France. Cette projection se fera sur écran géant au 425 rue Beaubien Est à Montréal.

Le soccer africain est l’un des plus attractifs en coupe du monde, grâce au talent inné de ses joueurs, leur fantaisie et leur joie de jouer. À ce titre, ils ont un point commun avec les Brésiliens qui font de la compétition, une fête, avant tout. Composée de nombreux joueurs d’origine africaine, l’équipe de France est très appréciée au Québec, province dont les habitants en majorité ont la langue française en partage avec beaucoup d’Africains.

Au programme du Stade africain, outre la projection des matches, il y aura une animation radio et TV sur le site de l’événement par la radio Allô Afrika et ses partenaires médias. Des émissions d’avant et après match permettront aux spectateurs de donner leur opinion sur les équipes et les joueurs. Au total, une soixantaine d’émissions est programmée pendant

Pour joindre l’utile à l’agréable, des bouchées et bons plats africains et haïtiens seront servis sur place. Radio Allô Afrika voudrait faire de cet événement, une fête pour la communauté du soccer à Montréal mais aussi un moment de communion et d’expression du mieux vivre ensemble entre les communautés culturelles montréalaises.

 Jeudi, 12 juin 2014, 15h : match d’ouverture de la Coupe du monde, Brésil/Croatie

 Vendredi, 13 juin 2014, dès 11h : Cérémonie d’ouverture officielle du stade africain, en présence des élus, des invités et de notre Porte-parole, Pierre-Richard Thomas, entraîneur de soccer et soirée Cameroun.

 Samedi, 14 juin, 20h : soirée Côte d’Ivoire, à l’occasion du match Côte d’Ivoire/Japon

Laisse nous ton commentaire

commentaires