Real Madrid : Le Tribunal Arbitral du Sport réduit la sanction de la FIFA

Le Tribunal Arbitral du Sport réduit la sanction du Real Madrid, qui pourra recruter à l’été 2017.

Petit rappel : le Real avait été condamné par la FIFA pour avoir aligné des joueurs mineurs en compétitions entre 2005 et 2014. Pour cela, le club madrilène devait initialement être interdit de recrutement pour les mercatos d’hiver et d’été prochain. Seulement, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en a décidé autrement.

Le TAS a en effet réduit la sanction imposée par la FIFA, permettant donc au Real Madrid de recruter en été 2017. Le TAS a également diminué l’amende infligée au club, elle passe de 336 000 à 224 000 euros.

Le Real a réagi à la nouvelle : « cette décision montre l’injustice de la sanction imposée par la FIFA, bien que le club regrette que le TAS n’ait pas eu le courage de la révoquer intégralement. »

L’Atletico fixé d’ici juin

L’autre club de la capitale a également été privé de mercatos hivernal et estival pour les mêmes motifs. Les Rojiblancos ont aussi fait appel au TAS. La décision sera connue au plus tard le 1er juin 2017.

Injustice pour le FC Barcelone ?

Le club catalan a subi la même sanction de la FIFA pour les mêmes motifs dans le passé. Le club avait tenté de faire appel, mais l’appel avait été rejeté et la sanction confirmée. Par la suite, c’est le TAS qui a rejeté la demande de révision, provoquant ainsi le limogeage du directeur sportif Andoni Zubizarreta.

La décision du TAS d’alléger la sanction des Meringues est donc restée en travers de la gorge du président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu : « Il faudra qu’on parle avec les avocats, car nous avions les mêmes ».

D’après les journaux espagnols, ce sont en effet les avocats du cabinet catalan Pinto Ruiz et Del Valle qui ont défendu les intérêts du Real et du Barça devant le TAS.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires