Saison universitaire 2016-2017 féminine : C’était journée portes ouvertes pour les Stingers au Cepsum ce dimanche!

Les rares partisans qui ont osé braver la pluie pour venir assister à la rencontre en ont eu pour leurs mirettes. La pauvre Carmen Milne des Stingers s’est employée à repousser les offensives de Bleues déchaînées qui l’ont envoyée chercher 5 fois la balle dans ses filets. Tour d’actualité du week-end de chaque équipe.

Concordia

Je vais être honnête avec vous. Au vu de leurs dernières prestations, les protégées de Jorge Sanchez sont tout bonnement parties pour des vacances anticipées pour une 12e édition de suite. Il faut remonter à l’automne 2005 pour trouver trace des abeilles dans les séries extérieures. Avec 9 buts encaissés sur leurs 2 derniers matchs et 8 points de retard sur le Vert et Or dernier qualifié actuellement pour les séries, la messe est quasiment dite. Un petit tour au Coulter Field ce jeudi pour grappiller quelques points (faciles?) face aux Gaiters leur donnerait une éclaircie avant que l’horizon s’assombrisse avec la confrontation face à l’armada offensive de Jacques-Veilleux-Lagarde au stade de l’Université de Sherbrooke.

Sherbrooke

Le Vert et Or, c’est un peu cet élève irrégulier qu’on a tous eu dans notre classe : bon en maths, physiques, moyen en histoire et en français et passable en musique et en arts plastiques. Le Vert et Or c’est un peu cela. OUI, MAIS. Oui parce qu’avec 22 buts marqués et une attaque menée par Marie-Éve Jacques (meilleure buteuse de toute l’histoire du circuit) on dit wouah c’est tout un défi qui attend l’UQAM ce mercredi au stade Saputo. Mais il y a un mais, et c’est la défense. Avec  16 buts encaissés, on se rend compte que depuis le départ d’Éléna Waldispuehl la moyenne de buts concédés a généreusement bondi. Assez pour encourager l’UQAM à partir à l’abordage? Réponse ce mercredi à 18 h 30 au Stade Saputo.

Udem

LA FORCE DE LA MONTAGNE en soccer, c’est pour l’instant du côté des filles qu’on la retrouve au Cepsum. Seules invaincues sur le circuit avec le Rouge et Or, les Bleues ont de la ressource et continuent de titiller les doubles championnes en titre au classement. Méfiance quand même avec la réception des Martlets de Mc Gill jeudi. Celle-ci se fera une immense joie de montrer aux protégées de Kevin Mc Connell  que le Mont-Royal c’est toujours plus beau du côté du centre-ville. À la clé pour la troupe de José Valdes : s’accrocher à une place en séries.

McGill

Début de saison en dents de scie pour les Martlets, mais que l’on ne s’y trompe pas : elles ne sont jamais aussi dangereuses que lorsqu’elles sont dos au mur. Mais avec des atouts de choix comme Alexandra Tinfow et Audrey-Ann Coughlan sur le flanc pour le reste de la saison, les Rouges ont elles de la ressource pour aller déranger Mona Ouirzane et ses coéquipières jeudi? Réponse sur le coup de 18 h.

Laval

Tableau d’honneur pour l’instant. À part l’UdeM qui peut battre Laval si ce n’est pas de la suffisance comme nous le confiait Arielle Roy-Peticlerc au micro du Kan Football Club il y a quelques semaines. Au repos cette semaine. Une partie de l’équipe en profitera pour se rendre aux championnats canadiens avec la formation de Beauport dans le civil représenter le Québec. Souhaitons leur bonne chance!

Trois-Rivières

À l’année prochaine! 3 buts marqués 32 encaissés.

Bishops

… (voir commentaires Trois-Rivières) 1 but marqué, 26 encaissés.

On se quitte avec ce sublime vol plané de Cassandra Fafalios la cerbère de Mc Gill qui a frustré Marie-Pier Gougeon et les Citadins avec cet arrêt réflexe dans les arrêts de jeu au Stade Molson. En V.O anglaise avec Graham Neysmith @Gneysmith aux commentaires…

Laisse nous ton commentaire

commentaires