Saison universitaire 2016-2017 : Bunker, l’année de la confirmation  ?

Joëlle Gosselin, Marie-Sandra Ujeneza, Chastenay-Joseph et le Rouge et Or sont de retour encore plus déterminées que jamais à tout rafler pour la 3e année consécutive et à ce titre l’arrivée à maturité de Jessica Bunker pourrait bien les y aider.

UQTR-LAVAL 

Trois-Rivières accueille en ouverture de saison une formation du Rouge et Or dont l’appétit de victoires gargantuesque n’est toujours pas satisfait. Dans ce choc qui s’annonce déséquilibré, une lueur d’espoir cependant pour la troupe de Ghislain Tapsoba. Trois-Rivières par 2 fois 1-0 sur le circuit civil cet été a eu raison de Beauport formation dont quelques représentantes sont alignées avec le Rouge et Or. Mais point de statistiques ce soir, c’est un Rouge et Or riche de l’expérience de plusieurs athlètes avec des formations semi-professionnelles cet été qui compte bien remettre les Patriotes à leur place. À ce titre un regard sera possiblement à jeter sur la représentante de la formation de Saint-Lambert AAA senior cet été qui si elle est alignée après avoir été couvée par les bons soins de Helder Duarte pourrait bien devenir une des nouvelles coqueluches du circuit.

LES JOUEUSES QUI NE PLAIRONT PAS AUX PATRIOTES :

Gosselin — Bunker-Ujeneza-Vandal-Labbé… Euh ce Rouge et Or a-t-il vraiment une faiblesse dans ces lignes?

Réponse à 18 h 30 au stade Gilles Doucet.

UQAM-MONTRÉAL 

Chaque année l’UQAM martèle qu’elle prendra le scalp de l’UDEM au Cepsum. Si du côté masculin c’est chose faite, du côté féminin on se cherche encore. Les protégées d’Alex Da Rocha progressent chaque année, mais il y a toujours ce petit plus, mais qui donne l’avantage aux Carabins à chaque confrontation. Qu’en sera-t-il cette année?

Les femmes à suivre:

Kateri Rivard-Emmanuelle Alcindor : UDEM

UQAM : Marie Yasmine Alidou d’Anjou-Marie-Pier Gougeon.

Coup d’envoi vendredi 2 septembre à 18 h

Les autres chocs du Week-end…

UQTR-SHERBROOKE:

Dure semaine pour les Patriotes alors qu’elles devront aller en Estrie où le trio Veilleux-Jacques-Lagarde mettra leur défensive à rude épreuve.

Coup d’envoi vendredi à 18 h

BISHOP’S-LAVAL:

Sans leur manquer de respect aux Gaiters, elles ont autant de chance de battre le Rouge et Or que Christine Sinclair de rater un but ouvert… autant dire une chance infime… Amis estriens si vous, voulez voir des buts, ce sera probablement le match à aller voir.

Coup d’envoi vendredi à 18 h 30

MC GILL-CONCORDIA :

Une affiche qui promet d’être chaudement disputée entre deux formations à la recherche de leur match référence. Léger avantage aux Martlets qui reçoivent. Daphnée Morency-Roussin et cie auront fort à faire face à une formation des Stingers rajeunie et prête à en découdre.

Coup d’envoi : Samedi 3 septembre à 18 h.


Cet article a été rédigé par Freddy Amegavie, Analyste TV de soccer pour les Carabins de l’université de Montréal. Il vous livre les dernières dépêches de vos athlètes du RSEQ au KAN Football Club.

Suivez-le sur twitter @mewoanou

Laisse nous ton commentaire

commentaires