Projecteur sur Afrique Talents le salon des managers pour l’Afrique

Projecteur sur Afrique Talents le salon des managers pour l’Afrique

AfricSearch a été fondé en 1996 parDidier Acouetey, né d’une volonté de participer au développement du continent africain, en identifiant les ressources humaines africaines diplômées. Les métiers sont ceux du recrutement, de la chasse de têtes et ceux du conseil en organisation et en ressources humaines.

Avec des bureaux à Paris – Washington – Johannesburg – Dakar – Abidjan – Lomé – Cotonou – Douala – Naïrobi ; le cabinet est international et compte aujourd’hui une base de données de plus de 22 000 candidats.

Dans la continuité naturelle d’identification d’une part les ressources humaines à la recherche d’opportunités professionnelles et les entreprises en quêtes de futurs collaborateurs qualifiés et afin de toujours accompagner le retour des cerveaux africains, l’initiative s’est poursuivie par le biais d’AfricTalents, en faisant lors de leurs salons la promotion de l’expertise africaine.

Le salon de Paris s’est déroulé le 29 novembre 2013  aux Salons Hoche, avec notamment des Groupes comme BNP Paribas, Société Générale, Attijariwafa Bank ,IFC, Tractafric, Galina Blanca, Shell Gabon, Bollore Africa Logistics, Saham Group, Eramet Comilog, Viadeo pour ne citer qu’eux.

AfricSearch au Sénégal représenté par Céline Thiam, organisera la 9ème édition d’AfricTalents Dakar les 21 & 22 mars au King Fahd Palace avec des entreprises du secteur du tabac, des télécoms, de la banque et de l’énergie déjà inscrites.

Les candidats inscrits via www.africtalents.com seront coachés par des équipes de consultants sur la conduite à tenir lors d’un salon de recrutement. Car en effet, postuler lors d’un salon de recrutement ne requiert pas la même démarche que postuler à une annonce ; la posture à l’emploi est différente.

Aux candidats « si vous comptabiliser plus de 5 ans d’expérience, que vous êtes à l’écoute du marché et vous souhaitez mettre en avant vos compétences auprès de recruteurs, que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre plan de carrière : n’attendez pas plus longtemps et inscrivez-vous sur www.africtalents.com »

Aux recruteurs : « Vous cherchez le meilleur moyen de rencontrer des cadres à hauts potentiels du Sénégal, d’Afrique ou d’ailleurs, de vous constituer un vivier de candidats, de mettre en avant votre marque employeur et de communiquer sur vos activités en Afrique et par le Monde, prenez contact immédiatement avec Céline Thiam dakar@africtalents.com . Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans votre développement !

AfricTalents c’est aussi des interventions de dirigeants et de directeurs des ressources humaines, ainsi que des conférences d’experts durant les 2 jours, liés à des thèmes d’actualités, liés à l’Afrique ! AfricTalents Paris, Bamako,  Dakar ou encore Abidjan se déroule chaque année depuis 1 999 ; prouvant que le marché des ressources humaines de qualité pour l’Afrique est une réalité que ce soit des candidats de la diaspora ou des candidats déjà sur le sol africain avec une connaissance du marché.

Laisse nous ton commentaire

commentaires