Avant-match: San Jose Earthquakes vs Impact de Montréal

C’est dorénavant le moment de vérité. La saison 2017 de l’Impact débute ce samedi, à San Jose. Voici donc un portrait du match San Jose Earthquakes vs Impact de Montréal pour ce premier affrontement de la saison.

L’équipe

On connait tous le recrutement de l’Impact de Montréal. Quelques départs au niveau de la profondeur, mais le XI partant de l’an dernier n’a pas été touché. Cependant, on ajoute de la profondeur via le repêchage et l’académie, mais aussi en milieu de terrain et en défense, avec des options à l’extérieur et l’intérieur de la MLS. On va patienter aussi pour Blerim Dzemaili, attendu pour la fin du printemps.

Lecture de rattrapage

Le XI partant prévu:

Après avoir raté les séries l’an dernier, le San Jose Earthquakes n’a pas fait un énorme ménage, mis à part le départ d’Emeghara et de Goodson. Le club a fait l’acquisition de plusieurs joueurs à l’étranger, sous forme de prêt ou de transfert permanent. Sans avoir ajouté une superstar à son effectif, on a ajouté beaucoup de profondeur à l’équipe, sans avoir dépensé énormément.

D’ailleurs, aucun des nouveaux venus possède le statut de joueur désigné.

San Jose

Évidemment, Chris Wondolowski est un élément clé de l’équipe, mais le nouveau milieu de terrain Jahmir Hyka attire l’attention du côté de San Jose. Cependant il ne faut pas s’attendre à beaucoup de la part de l’équipe californienne pour la saison, mais le match promet d’être intéressant.

Montréal

Historique

Il n’y a pas une grosse histoire entre San Jose et Montréal. Seulement 5 matchs ont été disputés entre les deux équipes, depuis l’arrivée de l’Impact en MLS. Cependant, San Jose n’a jamais gagné contre Montréal en cinq matchs (3 victoires, 2 nuls). Le dernier match remonte au 28 septembre 2016, où l’Impact l’avait remporté au Stade Saputo par la marque de 3-1. Ce match avait été important pour Montréal, alors que Bush avait arrêté un penalty important pour l’équipe, le Bleu-Blanc-Noir ayant fait son entrée en séries par la suite.

Statistiques (saison 2016)

Impact Earthquakes
Meilleur buteur Ignacio Piatti (17) Chris Wondolowski (12)
Meilleur passeur Didier Drogba (6) Shea Salinas (5)
Dominic Oduro
Ignacio Piatti
Commis plus de fautes Hassoun Camara (44) Quincy Amarikwa (55)


Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Montréal San Jose Montréal San Jose

Verdict

Match nul de 2-2

En effet, malgré un bon camp d’entrainement, San Jose ne réussira pas à s’imposer à domicile contre un Impact gonflé à bloc, qui voudra convaincre ses partisans après un camp d’entrainement modeste. Les attaquants seront extrêmement sollicités, on aura sûrement le droit à un match très offensif.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires