Les Sapeurs Congolais en vedette de la dernière pub Guiness

Les acteurs principaux de la dernière pub Guiness sont les sapeurs Congolais de Brazzaville.

Sapeurs Congolais

Après une campagne réussie  mettant en scène un match de basket-ball entre hommes en chaise roulante, Guinness a fait des Sapeurs congolais, les acteurs principaux de leur dernier spot publicitaire !

La pub illustre plusieurs hommes et femmes évoluant dans un quotidien difficile au Congo Brazzaville, avec une voix disant « Dans la vie, on ne choisit pas toujours ce que l’on fait, mais on se doit de choisir qui l’on est. Nous sommes les sapeurs, les personnes élégantes de la société congolaise ».  Lorsque le soleil se couche, tel des supers-héros, ces hommes se métamorphosent en sapeurs, avec pour identité leurs costumes. Chaque sapeurs a son style bien à lui qui le représente.

Le slogan de la marque de bière irlandaise – Made of more – signifiant « Fait de plus » nous montre que ces hommes sont plus que des travailleurs, ce sont des artistes. Selon le directeur marketing de Guiness pour l’Europe de l’Ouest, Steven O’Keilly,  « à travers leurs attitudes et leurs styles, les Sapeurs montrent que l’on peut choisir qui l’on est, peu importe les circonstances ». En effet, il dit vrai, rappelez-vous, on vous en parlez déjà par ici : http://www.afrokanlife.com/entertainment/black-portraiture-2/

La devise des sapeurs : « Gloire à toi, sapologie, bénie soit ta science. Toi qui remplis nos jours d’élégance et de frime, ôte de notre chemin tous les bandits qui feraient du mal à nos vêtements. » 

La publicité est accompagnée d’un documentaire de 5 min.

Que vous inspire cette pub? Réagissez en commentant l’article.

Laisse nous ton commentaire

commentaires