Comment insérer votre site web dans des montages photos ?

Il n’est pas toujours aisé de présenter ses produits web en utilisation. Et l’on ne parle pas de vidéos ou des animations qui font la promotion de vos services, mais bien de montrer comment votre site web ou application s’affiche dans un écran. Cet article va vous présenter des alternatives pour réussir vos montages photo. 

Avec de simples connaissances sur Photoshop, vous serez en mesure d’insérer dans une capture d’écran dans votre image de votre choix contenant un téléphone ou un ordinateur. Pour cela vous avez besoin de photo modèle. Par exemple, une personne qui consulte son téléphone, ou bien un ordinateur dans un environnement de travail. L’écran doit être suffisamment visible pour mettre en valeur votre produit. Heureusement il existe des sites web qui recensent ce type d’image.

Généralement vous devrez télécharger des fichiers en format. PSD sur des sites spécialisés. Et vous devez recommencer l’opération pour présenter tous les pages de votre site web ou application et sur des supports différents. Armez-vous de patience.

Graphic offre des gabarits que vous pourrez transformer pour vos design. Les prix varient entre 5 et 12 $. Pour une alternative complètement gratuite vous pouvez aller avec PSDCoversCSS Author ou bien mockdrop. Ces sites offrent une base de données d’images gratuites que vous pouvez utiliser dans vos montages photo

Pour ceux qui ne sont pas du tout à l’aise avec Photoshop, il existe des alternatives. Par exemple magicmockups pour placer votre capture d’écran dans un environnement réaliste. De son côté picapp se spécialise dans les produits sous fond blanc. Vous avez aussi dunnnk qui fait un peu des deux (à noter que certains designs sont payants).

Une plateforme très connue est Place It qui malgré sa tarification (8 $ pour des téléchargements en basse résolution) vaut le détour. La galerie d’image est fournie et c’est très simple d’effectuer des recherches. 

Enfin vous pouvez externaliser la tâche à peu de frais chez Fiverr de nombreux graphistes indépendants proposent d’effectuer le montage de votre site web ou application avec des images à leur disposition.

En conclusion, pour choisir la bonne plateforme de montage photo, veuillez considérer :

  • la méthode du montage
  • la tarification
  • la diversité des images

Voici notre page Facebook Digikan dans un montage réalisé en 5 minutes. On vous laisse le soin de deviner le site web utilisé.

Facebook_Digikan

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires