“C’est dommage que ça se finisse” Drogba quitte l’Impact de Montreal

La fin d’une aventure. L’ancien international ivoirien Didier quitte l’Impact en fin de saison lors de l’expiration de son contrat.

À  l’issue de la finale de la conférence de l’Est, l’Impact de Montreal a rendu hommage à Didier Drogba pour son passage à Montréal. La question se posait : Didier quitte l’Impact ou bien rempilera t-il pour une saison supplémentaire ? Véritable force de la nature sur le terrain et ambassadeur hors pair du football le joueur a transformé à jamais le soccer Montréalais qui n’a jamais connu un tel succès sur le terrain, les tribunes, le merchandising et l’attention médiatique.

Depuis son arrivée en juillet 2015, Drogba a marqué un total de 22 buts en 38 matchs. Il a permis à Montréal d’atteindre les play-offs en 2015 et en 2016, même s’il a perdu cette saison son statut de titulaire. Montréal réalise en 2016 la meilleure saison de son histoire et peut devenir la première équipe canadienne à disputer la finale de la MLS.

L’attaquant ivoirien dont le contrat se termine à la fin de l’année a remercié les nombreux partisans Montréalais présents pour l’occasion. “Je voulais remercier le club d’avoir cru en moi, c’était un pari osé, c’est ici que je voulais être, je remercie tout le monde du fond du coeur, c’était génial”, a-t-il déclaré. “On a vécu de grands moments ensemble, de grosses émotions, c’est dommage que cela se finisse”, a déclaré le joueur vedette visiblement ému par le geste.

L’impact de Montréal a remporté le match aller de la finale de conférence de l’Est contre le Toronto FC par la marque de 3 buts à 2.

Conférence d’après-match de Didier Drogba


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com.

Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires