Soccer Local - Le FC Sparte sacré champion 2017 du Futsal au Québec
Soccer Local - Le FC Sparte sacré champion 2017 du Futsal au Québec

Le club FC Sparte a remporté le titre de champion dans la Première Ligue de Futsal Québec contre le Sporting Club de Québec.

Le FC Sparte, un champion méritant

FC Sparte possède des talents reconnus dans son effectif, en décembre dernier l’ancien pensionnaire de l’Académie de l’Impact de Montréal et membre de l’équipe nationale de Futsal Canada, Nazim Belguendouz, avait été sacré joueur futsal de l’année. Son capitaine Jean-William Lumbreras-Gagné est l’un des joueurs offensifs les plus respectés du circuit.

Une finale serrée

FC Sparte, champion du grand Montréal 2017-2018 affrontait Sporting Québec champion de la Capitale Nationale dans une série de deux matchs les 6 et 7 avril à Trois-Rivières. La première manche a d’ailleurs été remportée 6-5 par l’équipe de Québec mais c’est finalement l’équipe montréalaise qui l’emporte au second tour par la marque de 6-4.

Direction les championnats canadiens

Les championnats canadiens auront lieu ce mois-ci en Ontario à Kingston. En Avril 2016 le FC avait affronté le Toronto United à Oshawa pour le championnat canadien de Futsal.

Futsal Canada
Crédit Mike Vitulano
@mv2lano

L’effectif du FC Sparte

Marco Torrens
Jean-Lou Gosselin
Philou Simard
Andy Dang
Maxime Leconte
Francisco Vela
Mano Dumorne
Guy Leonard
Chakib Hocine
Nicolas Bertrand
Nazim Sitayeb
Anis Kylian Lachouri
Papouche Mayard
Thibaud Moulinas
Idir Didine
Rani Dubaiii Jaber
Jean-William Lumbreras
Achille Luamba

Du côté féminin

Les représentantes de la capitale nationale Kodiak De Charlesbourg ont remporté les grands honneurs en devenant les championnes de l’édition 2017-2018 de la PLFQ. Dans une finale aussi très disputée, le Cinque Stelle Futsal Club s’est inclinée par la marque de 6-4.

Kodiak De Charlesbourg

 

Pour suivre les activités de la PLFQ, rendez-vous sur le compte instagram @PLFQ et suivez les chroniques soccer locale de Freddy Amegavie.


Abonnez-vous sur iTunes

Laissez une note (5 étoiles svp!!) et un commentaire sur Itunes en plus de vous inscrire au fil RSS. Parlez de nous à vos amis, collègues, coéquipiers!

Supportez-nous

Procurez-vous la collection #SoccerLocal de Trop de Poutine

➡ https://tropdepoutine.com/collections/soccer-local


Abonnez-vous à nos médias sociaux

FACEBOOK ➡ https://www.facebook.com/kanfootballclub 

TWITTER ➡ https://www.twitter.com/KanFootClub